Ne pouvant engager plus de cinq joueurs étrangers, le Wydad était dans l'obligation de se séparer de l'un d'eux. Le staff technique a tranché pour le départ de l'ancien joueur de la Jeunesse Sportive Saoura, Imadeddine Boubker qui avait signé pour une saison renouvelable.
Selon des sources concordantes, les deux parties se sont séparées à l'amiable. Ce divorce intervient au moment où le Wydad de Casablanca vient de signer Houcine Benyada un autre international algérien qui évolue sur le flanc droit avec les Fennecs, compartiment occupé généralement par Ayoub Amloud au Wydad.
Pour rappel, lors de ce mercato le Wydad a tenté de renforcer son secteur défensif surtout après le départ d'achraf Dari à Brest. Houcine Ammouta se retrouve ainsi avec un effectif défensif bien garni avec Amine Farhane, Cheikh Comara, Arsène Zola, Abou El Fath, Ayoub Amloud, Yahya Attiatallah et le nouveau venu Boubker Benyada.
Les Rouges ont entamé la saison 2022-2023 par un nul (1-1) face au FUS de Rabat, lors de la première journée de la Botola Pro D1 Inwi.
