Nul doute que lorsque l'un des "sages" du Raja (Aouzal, Ghallam, Ammor et Hanat) recommande un nom pour prendre la tête du club, de nombreux adhérents sont à l'écoute. Depuis quelques temps, c'est le nom de Jawad Ziyat qui revenait le plus. Et c'est -presque- tout naturellement qu'il vient d'être élu à la tête des Verts. Qui est le nouveau "boss" du Raja, d'où vient-il, que cherche t-il?
Jawad Ziyat obtient son baccalauréat au Lycée Descarte de Rabat, avant d'obtenir son Magistère en Physique à l'Université Joseph Fourier à Grenoble en France. puis il poursuit ses études au sein de l’École supérieure d’électricité, Supélec, en région parisienne. De retour au Maroc, il devient directeur central au ministère du tourisme (1997 à 2005).
Ensuite, Ziyat occupe plusieurs postes à hautes responsabilités. Tour à tour PDG d'une compagnie aérienne (2005 à 2008), manager général d'un géant immobilier (2008 à 2015) puis PDG d'un cabinet de conseil spécialisé dans l’accompagnement d’entreprises opérant dans les secteurs de la grande distribution, de l’immobilier, de l’hôtellerie, du tourisme et de l’énergie.
Partout où il est passé, l'homme a, semble-t-il, toujours laissé une bonne impression. Toujours est-il qu'il demeure inexpérimenté dans le monde du football, où les principes de bonne gestion sont souvent troublés par un amateurisme rampant.
Le Raja a résolu sa crise de gouvernance mais un nombre d'observateurs s'interrogent déjà: qu'est-ce qu'un profil de gestionnaire comme celui de Jawad Ziyat ambitionne en devenant patron d'un club ultra populaire, au delà d'une notoriété qui dépasse largement les limites du monde des affaires? Nous le saurons très bientôt...