Raja: Hamza Khaba, le nouveau casse-tête de Aziz El Badraoui

DR

Après un mercato époustouflant, le Raja s'est vu refuser l'octroi des licences de certains joueurs recrutés récemment. La direction des Verts est sommée de régler ces affaires au niveau de la FIFA avant de pouvoir aligner ces joueurs.

Le 18/08/2022 à 07h52, mis à jour le 18/08/2022 à 08h00

Selon des sources fédérales, la commission de l'octroi des licences de la FRMF a refusé de délivrer au Raja une licence pour Hamza Khaba. Il semble que le conflit autour de l'ancien attaquant de l'OCS entre le Raja de Casablanca et le club koweïtien d’Al Arabi a refait surface à la FIFA.

L'instance fédérale marocaine, selon les mêmes sources, a expliqué qu'elle n'est pas habilité à délivrer une licence et a demandé à la direction des Verts de régler son litige avec Al Arabi s'il veut une homologation de la licence de sa nouvelle recrue.

Il faut noter également que la plainte déposée par le club koweitien revendique la légalité du transfert du joueur puisqu'il avait signé un bail avec Al Arabi avant son engagement avec Raja et que le club a été avisé de d'enregistrement du joueur par l'instance internationale.

Le nouveau patron des Verts, Aziz El Badraoui, s'active pour régler cette affaire avant le début de la Botola Pro prévu pour le 2 septembre prochain.Il devra également solutionner le cas du joueur algérien Raouf Benghuit dont le club a déposé également une plainte pour non-conformité du contrat signé avec le Raja.

Par Khalil Abou Khalil
Le 18/08/2022 à 07h52, mis à jour le 18/08/2022 à 08h00