Raja Vs Wydad, peuvent-ils le (re)faire?

DR

Le magnifique derby des 8es de finale retour de la Coupe Mohammed VI (4-4) est encore très frais dans les mémoires alors que les deux rivaux casablancais se retrouvent ce dimanche en Botola. Qu'attendre de ce nouvel affrontement entre les deux géants?

Le 22/12/2019 à 12h00

Le Raja et le Wydad se retrouvent, ce dimanche dès 15 heures au complexe Mohammed V, dans le cadre de la 10e journée de Botola. Difficile d’oublier la dernière confrontation entre les deux géants car le 23 novembre 2019 est entré dans l’histoire des derbys casablancais. 

Menés par 4 à 1 jusqu’à la 72e minute, les Verts ont réalisé une superbe remontada (4-4) et éliminé les Rouges des 8es de finale de la Coupe Mohammed VI. Jamais 8 buts n’avaient été inscrits lors d’un derby.

Pour rappel, c’est le derby le plus prolifique de l’histoire alors que la moyenne de but par derby était de 1,7 avant ce soir-là. Avec 8 buts, il dépasse les 6 buts du quart de finale de la Coupe du Trône 1995-1996 qui s’était soldé par une victoire des Verts (5-1).

Quels scénarios?

Les Verts occupent aujourd’hui la 5e place du classement avec un total de 14 points, alors que le Wydad est 2e avec 19 points à son compteur. Les Wydadis souhaiteront dépasser la RSB (1 point d’avance et toujours invaincue), en évitant la défaite, et les Rajaouis peuvent, eux, espérer gagner une place en cas de victoire, et se placer à un point du podium.

De chaque côté, les joueurs les plus redoutables sont opérationnels. Le Raja a récupéré Abdelilah Hafidi et Omar Boutayeb qui pourront épauler les Ben Malango et autres Hamid Ahaddad, stars du dernier derby. L’équipe-type du Wydad est également disponible avec notamment le trident Badie Aouk-Ismail Haddad-Ayoub El Kaabi.

Auteur de deux buts et d’une passe décisive lors du dernier derby, Mohcine Metouali a été le grand héros de la soirée et fait entré son équipe de cœur dans l’histoire. Il est également disponible ce dimanche.

Vu les effectifs et les enjeux, les buts devraient fuser de chaque côté. Le Wydad songe à sa revanche et le Raja souhaite encore marquer le coup.

Un spectacle que tout le monde attend

Les deux derniers derbys ont marqué les mémoires par leur tifos mobiles, leurs jeux de fumée et de lumière…les Winners, les Green Boys et les Eagles feront-ils encore le show, ce soir?

En tous cas, 32.000 billets pour la rencontre ont été vendus et le stade devrait être comble (il peut accueillir jusqu’à 45.000 supporters) à l’occasion de cette rencontre ultra sécurisé (3.900 policiers mobilisés de Casablanca, Kénitra, Rabat ou encore El Jadida). Aux 32.000 spectateurs, il faut ajouter les 13.000 abonnés du Raja également attendus ce soir. C’est parti pour le show!


Par Oumeïma Er-rafay
Le 22/12/2019 à 12h00