Filinfo

Botola

Transfert. Botola D1: Zakaria El Hachimi tout proche des Rouges

Zakaria El Hachimi et Issam Erraki (2013) © Copyright : DR
Comme annoncé, il y a quelque temps par le360sport, Zakaria El Hachimi a été approché par les dirigeants du Wydad pour un éventuel transfert la saison prochaine. Aujourd'hui, les négociations ont atteint un stade très avancé et le joueur, qui sera libre cet été, aurait accepté les termes du contrat proposé par les dirigeants wydadis.
A
A

Zakaria El Hachimi sera libre en fin de saison. C’est ce que le joueur désire, et c’est ce que les dirigeants du Raja ont compris en laissant tomber les discussions pour un possible renouvellement de contrat. Le latéral droit a refusé quelques propositions, et selon nos sources, le joueur a déjà discuté avec les dirigeants du Wydad.

L’information du joueur qui va rejoindre le rival a fait jaser les réseaux sociaux, mais El Hachimi garde la tête froide. Formé au Raja, puis passé par l’Union de Mohammedia, El Hachimi était sur le point de signer avec le Wydad en 2010, quand Badou Zaki était entraîneur du club. Au final, il rejoint M’hamed Fakhir au Raja pour commencer la belle histoire. Un championnat, une coupe du trône et une finale de coupe du monde des clubs, ont fait de Zakaria El Hachimi l’arrière droit titulaire des Lions de l’Atlas, qui ont affronté la Russie en juin 2014.

Mais depuis, le joueur a perdu de sa constance pour se retrouver aujourd’hui la doublure du jeune Boutayeb Omar, premier choix du Raja dans le couloir droit. Une situation peu habituelle qui a poussé le joueur vers le départ. Du coup, il est en discussions «très avancées» avec les dirigeants du Wydad, qui comptent renforcer leur effectif en vue de la ligue des champions et la Botola de la  saison prochaine.

Nos sources confient que le joueur et le Wydad se seraient mis d’accord sur un contrat de 2 ans, renouvelable, et qui permettrait donc au joueur de continuer de demeurer à Casablanca et non à Tanger, où l’IRT le convoite aussi.

Par Nassim Elkerf
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous