Transfert: le Wydad percevra près de 5 millions de dirhams grâce à Evouna

DR

L'ancien attaquant du Wydad, et actuel meilleur buteur d'Al Ahly, Malick Evouna a été officiellement transféré au club chinois Tianjin Teda dans une transaction record qui avoisine les 80 millions de dirhams. Les dirigeants du WAC qui avaient cédé le contrat du joueur la saison dernière à hauteur de 2.5 millions de dollars, profiteront de 30% du bénéfice net réalisé par Al Ahly à la revente.

Le 12/07/2016 à 14h14, mis à jour le 12/07/2016 à 17h37

Les dirigeants du Wydad ont eu le bon reflexe d’imposer à Al Ahly le versement de 30% du bénéfice net fait par les Egyptiens en cas de revente du joueur. Or, le géant du Caire a confirmé la vente du contrat de Malick Evouna au club chinois, Tianjin Teda, pour un transfert record qui avoisine les 80 millions de dirhams.

L’été dernier, le WAC avait vendu l’international gabonais à hauteur de 25 millions de dirhams. Or, Al Ahly a réalisé une plus value de plus de 50 millions de dirhams. D’après une source qui s'est confiée à le360, entre les primes versées au joueur et autres rémunérations, les 30% réclamés par le Wydad représentent un peu plus de 5 millions de dirhams qui viendront renflouer les caisses du club.

L'attaquant international gabonais a préféré rejoindre le nouvel eldorado du football, malgré quelques offres européennes plus intéressantes au niveau sportif, au grand bonheur d'Al Ahly et du Wydad, qui s'affronteront en Alexandrie, ce samedi à partir de 19h30.

Le 12/07/2016 à 14h14, mis à jour le 12/07/2016 à 17h37