Filinfo

Botola

Un joueur burkinabè met le Raja en mauvaise posture

Sami Hien, l'international burkinabé du Raja de Casablanca. © Copyright : DR
Kiosque360. Le Raja connaît sa première crise de la saison après la signature d’un joueur Burkinabé. Ce dernier serait encore sous contrat avec un club de son pays.
A
A

Le mercato du Raja commence mal, alors que le club ne connaît pas ses meilleures heures. La formation casablancaise a connu sa première crise de l’année avec la signature de l’international Burkinabè Sami Hien pour une durée de trois ans.

Mais les dirigeants du Raja ont été taussitôt contactés par ceux du club burkinabé de Salitas FC, une fois l’annonce faite, pour les informer que l’attaquant de 24 ans n’est pas encore arrivé au terme de son contrat. Le club évoluant en première division du Burkina Faso a adressé une copie du contrat qui le lie avec le joueur pour appuyer ses dires, comme l’avance le quotidien Assabah daté du 16 août. 

Une fois informés, les dirigeants du Raja ont convoqué le joueur qui avait confirmé avoir rompu son contrat avec son ancien club. Un mensonge qui pourra coûter cher aux verts qui souhaitent éviter un énième litige auprès de la Fifa et qui aurait de grandes répercussions pour la saison comme le retrait de la Champions League africaine. Le Raja a donc jugé bon de trouver un accord à l’amiable avec le Salitas FC et son joueur. 

Assabah explique que le club a déjà payé plus de 12 millions de dirhams récemment après des jugements défavorables  d'institutions internationales. Le Raja veut aussi payer les litiges qui restent encore et notamment au niveau de la FRMF et qui cumulent presque 30 millions de dirhams. Le club profite de la vente de Malongo et Rahimi pour éponger ses dettes et assurer sa participation en Champions League. 

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous