Filinfo

Foot

Azzedine Ounahi, l’incarnation de l’élégance et de l’intelligence de jeu sur un terrain de foot

Azzedine Ounahi © Copyright : DR
Véritable révélation de la Coupe du monde 2022 au Qatar avec les Lions de l’Atlas, Azzedine Ounahi espère continuer sur sa lancée et marquer de son empreinte la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023) en Côte d’Ivoire.
A
A

Le jeune joueur, lauréat de l’Académie Mohammed VI de football, est parmi les 27 joueurs convoqués par le sélectionneur national Walid Regragui pour défendre les couleurs du Maroc lors de la plus prestigieuse compétition footballistique en Afrique.

Le joueur de l’Olympique de Marseille, qui fait toujours part de sa fierté de porter le maillot national, a su capitaliser sur la formation de haut niveau dont il a bénéficié au sein de l’Académie Mohammed VI pour mieux exprimer son talent et briller dans les différentes compétitions.

Doté d’une grande intelligence de jeu et d’une maîtrise technique remarquable, Ounahi est l’incarnation de l’élégance sur un terrain de football, où le natif de Casablanca ne passe jamais inaperçu.

Élément clé de l’entrejeu de l’équipe nationale au Qatar, Ounahi a émerveillé la planète football, attisant les convoitises de plusieurs clubs européens. Mais c’est finalement l’Olympique de Marseille qui a pu s’offrir les services du joueur de 23 ans, en janvier 2023, en provenance d’Angers.

Formé d’abord au Raja de Casablanca, le Lion de l’Atlas a intégré l’Académie Mohammed VI de football en 2015 pour forger son talent et renforcer ses capacités, ainsi que pour s’inspirer de la grande expérience des encadrants et des formateurs de l’Académie.

A 18 ans, Ounahi quitte le Maroc pour la France. A Strasbourg, il passe deux ans avec la réserve du club, mais n’a finalement pas pu décrocher de contrat professionnel.

Il atterrit ensuite à l’US Avranches, un club de National (championnat français de 3ème division), mais grâce à sa persévérance et sa ténacité, il peut enfin jouer en Ligue 1, en s’engageant en 2021 avec l’équipe d’Angers.

Auteur d’excellentes prestations avec Angers où il s’impose comme un titulaire indiscutable dès sa première saison, Ounahi est convoqué en équipe nationale et participe à sa 1ère CAN en 2021 au Cameroun.

Pour sa 2ème CAN en Côte d’Ivoire, le joueur de l’Olympique de Marseille voit grand et a, comme ses coéquipiers, le sacre africain dans le viseur.

Par Le360 (avec MAP)
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde galatasaray
Marocains du monde Montpellier Hérault
Marocains du monde Ligue 1

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous