Bagarre après Maroc-RD Congo: «Ne nous divisons pas pour des bêtises», le message fort de Saïss

DR

Le capitaine des Lions de l’Atlas, Romain Saïss a partagé, dimanche, un message sur son compte Instagram commentant les altercations qui ont suivi le match Maroc-RDC, joué hier à San Pedro. Un message positif.

Le 22/01/2024 à 09h42, mis à jour le 22/01/2024 à 11h04

Le défenseur central de la sélection nationale, Romain Saïss, a commenté la dispute qui a éclaté après le match du Maroc contre la République Démocratique du Congo, pour le compte de la deuxième journée du Groupe F, et qui s’est soldé par un nul.

Un message auquel on ne peut rien reprocher. Bien au contraire, c’était un message positif visant à promouvoir la paix et la fraternité panafricaine. Il y a précisé que le football est un sport qui comporte de «la tension, de l’adrénaline et j’en passe».

Saïss a tenu à préciser que de telles altercations sont normales, mais il met en garde tout de même: «Ce qui est sur le terrain reste sur le terrain. On fait tous des erreurs avec la pression et l’enjeu d’une grande compétition. Mais il ne faut pas tout mélanger et laisser place à un déferlement de haine de part et d’autre».

«On est tous fiers de représenter l’Afrique, fiers d’être Africains et peu importe nos origines. Ne nous divisons pas pour des bêtises cela reste du foot, restons unis pour montrer le meilleur visage dans cette CAN et la fraternité qui unie notre continent. Africa United», a-t-il conclu.

Le 22/01/2024 à 09h42, mis à jour le 22/01/2024 à 11h04