Filinfo

Foot

CAN 2017: Boufal et Amrabat retenus par Renard malgré la blessure!

© Copyright : DR
Kiosque360. Malgré la blessure, Hervé Renard a gardé Sofiane Boufal et Nordine Amrabat sur sa liste finale de son effectif pour la CAN gabonaise. Cette décision a étonné plus d'un.
A
A

Le technicien français Hervé Renard a tenu à garder sur la liste finale, le duo Sofiane Boufal et Nordine Amrabat, malgré leur blessure. La liste des noms des 23 joueurs qui iront porter les couleurs du Maroc lors de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) a été envoyée à la Confédération africaine de football (CAF), ce mercredi.

Selon Assabah daté du 5 janvier, le coach a réellement besoin de ces deux éléments qui évoluent dans un championnat de haut niveau et il espère aussi les voir récupérer de la blessure d’ici le début de la CAN, le 14 janvier prochain.

Selon une source du journal, le sélectionneur national n’avait pas entièrement confiance dans les rapports médicaux que Watford et Southampton, clubs respectifs de Amrabat et Boufal, avaient envoyé à la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Hervé Renard aurait expliqué, à un de ses proches, que les clubs européens préfèrent garder leurs joueurs et optent des fois pour de faux rapports médicaux.

Le journal évoque le cas de Hakim Ziyech, il y a quelques mois. L’Ajax Amsterdam, où il évolue, avait transféré un rapport sur son état de santé sur lequel les médecins du club expliquaient que Hakim avait besoin de 10 jours de repos, avant de l’aligner quelques jours après à la surprise générale.

Pour Nordin Amrabat, c’est au niveau de la cheville qu’il souffre, mais sans grande inquiétude selon Hervé Renard. Le médecin de l’équipe nationale, Abderrazak El Hifti, devrait examiner les deux joueurs cette semaine avant de donner son avis sur les blessures. Par ailleurs, deux joueurs de la Botola ont été écartés du groupe des 23 qui se dirigeront vers le Gabon la semaine prochaine. Il s’agit de Ismail El Haddad du Wydad et Mohamed Nahiri du FUS de Rabat.

Par Fayçal Ismaili
A
A

Tags /


à lire aussi /

Marocains du monde Coronavirus
Foot Lions de l'Atlas

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous