CAN 2021: comment les Lions de l’Atlas seront protégés du covid au Cameroun

Les Lions de l'Atlas s'entraînent au Complexe Mohammed VI en prévision de la CAN 2021.

Les Lions de l'Atlas s'entraînent au Complexe Mohammed VI en prévision de la CAN 2021. . DR

Kiosque360. Alors que les premiers cas de Covid ont été constatés chez les premières sélections arrivées au Cameroun, la FRMF va dépêcher une équipe médicale et des tonnes de médicaments et aliments pour protéger les Lions de l’Atlas sur place, rapporte Assabah dont est tirée cette revue de presse.

Le 30/12/2021 à 22h18, mis à jour le 31/12/2021 à 01h13

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) va dépêcher une équipe médicale dédiée à la sélection nationale qui partira au Cameroun pour participer à la CAN 2021. Objectif: mettre en place un protocole sanitaire pour protéger les Lions de l’Atlas du covid-19 et son variant Omicron, rapporte le quotidien Al Akhbar du vendredi 31 décembre.

Prenant acte de l’augmentation en flèche du nombre des cas d’infections au nouveau variant Omicron, la fédération appliquera des mesures strictes pour éviter aux joueurs et au staff technique de possibles contaminations au virus.

Un avion spécial sera affrété pour transporter des médicaments, de la nourriture et autres produits de première nécessité. Une attention particulière sera apportée à la désinfection continue du lieu où vont séjourner les joueurs de la sélection, et leur isolement par rapport au milieu extérieur.

La fédération a incité les joueurs et le staff technique à respecter scrupuleusement les consignes sanitaires du staff médical, surtout que chaque infection affaiblira l’effectif en entier et sapera la préparation qui a pour objectif d’avoir une sélection au top niveau de sa forme avant le premier match contre le Ghana.

Selon les médias camerounais, on dénombre quatre cas d’infection au covid au sein de la sélection éthiopienne qui a déjà foulé le territoire camerounais. Dès leur arrivée, les joueurs éthiopiens ont subi des tests covid qui ont révélé quatre infections. 

Les quatre cas ont été isolés selon le protocole sanitaire prévu par la CAF, et le reste des joueurs seront suivis de près par les médecins.

Par Ismail El Fassi
Le 30/12/2021 à 22h18, mis à jour le 31/12/2021 à 01h13