Filinfo

Foot

CAN 2021: la Côte d'Ivoire perd son gardien à cause du dopage

© Copyright : DR
Coupe dur pour la Côte d'Ivoire. Les Éléphants vont disputer la CAN 2021 sans leur gardien de but numéro un, Sylvain Gbohouo.
A
A

A une semaine de la Coupe d'Afrique des Nations, le gardien ivoirien, Sylvain Gbohouo, a été suspendu par la FIFA pour dopage. L'information a été donnée par son club éthiopien, Wolkite Ketema.

«Sylvain Gbohouo sera temporairement interdit de pratiquer le football. Cette interdiction prend en compte les compétitions nationales et internationales», lit-on dans le communiqué du club.

L'intéressé a été suspendu de façon temporaire, le temps de disposer de résultats d'analyses complémentaires, a précisé le comité de discipline de la FIFA dans sa correspondance aux instances de football ivoirien et éthiopien.

Le champion d'Afrique 2015 est accusé d'avoir utilisé du Trimétazidine, un produit illicite. Testée lors d'une rencontre en novembre dernier, l'urine de l'ex-joueur du TP Mazembe a laissé apparaître des traces de cette substance interdite depuis 2014.

Gbohouo est présent dans la liste de Patrice Beaumelle pour le prochain tournoi au Cameroun. La Côte d’Ivoire n’a, pour sa part, pas encore publié de communiqué à ce sujet. 

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous