Filinfo

Foot

CAN 2021: le programme de ce lundi 24 janvier

Vincent Aboubakar et le Cameroun ont le vent en poupe. © Copyright : DR
Après le Burkina Faso et la Tunisie, deux autres sélections devront rejoindre les quarts de finale à l’issue des confrontations au programme de ce lundi 24 janvier en Coupe d’Afrique des nations 2021. Guinée-Gambie et Cameroun-Comores, deux matchs a priori déséquilibrés mais qui peuvent bien apporter leur lot de surprises.
A
A

Bien que la Gambie et le Cameroun soient favoris sur le papier, compte tenu de leurs performances en phases de groupes, leurs adversaires du jour, respectivement la Guinée et les Commores, ne seront sans doute pas des proies faciles.

Qualifié aux huitièmes de finale de la CAN 2021, après avoir terminé deuxième de son groupe (F) avec sept points suite à deux victoires et un nul, la Gambie bénéficie du statut de favori face à la Guinée équatoriale. Cette dernière a fini deuxième de son groupe (E), derrière le Cameroun avec six points (deux victoires et une défaite).

Ce premier duel du jour ne manquera certainement pas de suspense, le niveau des deux formations étant très proche et leurs ambitions grandes.

Pays hôte du tournoi, le Cameroun qui a fini leader de son groupe (A) avec sept points (deux victoires et un nul) jouera les Comores qualifiés en dents de scie après avoir terminé troisième du groupe (C) du Maroc, avec trois points (Une victoire et deux défaites).

Les Lions indomptables, soutenus par un grand public, devront confirmer leur statut de grands favoris pour le sacre finale en surpassant l’obstacle des Comores. Mais il n’est pas dit que leur mission sera facile.

Le programme de ce lundi 24 janvier
17h: Guinée-Gambie
20h: Cameroun-Comores

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


1 commentaires /

  • Mohamed Ibn Ghazala
    Le 24 Jan. 2022 à 11h08
    Il ne s'agit pas de la guinée équatoriale mais de la Guinée (l'équipe que jouera la Gambie à 17:00)
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous