Filinfo

Foot

CAN 2021: le programme de ce samedi 29 janvier

© Copyright : DR
La lutte pour le sésame du carré d’as de la Coupe d’Afrique des nations 2021 débute, ce samedi 29 janvier, avec deux duels des plus prometteurs. Trois favoris et un outsider entrent lice avec l’espoir de décrocher le ticket pour les demi-finale, promettant des matchs palpitants.
A
A

Après quelques jours de répit, la compétition reprend à la CAN, avec les matchs des quarts de finale. Ce samedi, coup d’envoi de cette épreuve des huit avec deux beaux duels.

Pays hôte du tournoi et annoncé comme l’un des grands favoris, le Cameroun affronte le petit poucet de la compétition, la Gambie. Un match d’autant plus intéressant qu’il mettra aux prises la meilleure attaque du tournoi, le Cameroun qui a inscrit jusque-là 9 buts, et la meilleure défense, la Gambie, qui n’a encaissé qu’un seul.

Les Lions indomptables se sont défaits difficilement (2-1), en huitième de finale, des Comores qui ont laissé de très bonnes impressions. Comptant sur leur attaquant et buteur patenté, Vincent Aboubakar (6 réalisations), ils vont tenter de se qualifier pour la 10e fois de leur histoire en demi-finale. 

Mais les Scorpions, vainqueurs de la Guinée en 8e, ne seront sans doute pas une proie facile. D’autant plus qu’ils n’ont rien à perdre et que, pour leur première participation à une CAN, le fait d’atteindre ce stade de la compétition est déjà un exploit en soi.

Le Burkina Faso et la Tunisie, qui ont eu le mérite d’éliminer deux gros morceaux, à savoir le Gabon et le Nigeria, s’affrontent dans un duel indécis. Leur détermination pour atteindre les demies promet une rencontre palpitante qui, à coup sûr, se jouera sans concession.  

Le programme du jour
17h: Gambie-Cameroun
20: Burkina Faso-Tunisie

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous