Amir Richardson( 21 ans), milieu offensif des Lions de l’Atlas et du club français de Reims fait partie du Top 5 des joueurs à suivre lors de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023, établi par la Confédération africaine de football (CAF) à quelques jours du coup d’envoi de la 34e édition de la compétition.
«Arrivé cette saison au Stade de Reims en provenance du Havre, Amir Richardson connait une première partie de saison presque parfaite au plan personnel. L’impact du géant milieu d’un mètre 95 dans le jeu rémois se mesure à travers ses brillantes statistiques qui affichent trois buts en 14 matches. Suffisant pour subtiliser une place parmi les 27 de Walid Regragui qui en a fait l’une de ses surprises», peut-on lire sur le site de l’instance panafricaine.
Dans ce Top 5 des jeunes joueurs à suivre lors de la grand-messe du football africain on retrouve également le Sénégalais Lamine Camara (20 ans), le Camerounais Wilfried Nathan (17 ans), le Ghanéen Ernest Nuamah (20 ans) et l’Ivoirien Karim Konaté (19 ans).
Pour rappel, es hommes de Walid Regragui entreront en lice à la CAN le mercredi 17 janvier. Lors de leur première sortie, ils croiseront le fer avec la sélection de la Tanzanie à 18h00. Ensuite, ils affronteront la RD Congo, le dimanche 21 janvier à 15h00, et enfin la Zambie, le mercredi 24 janvier à 21h00.