La sélection marocaine de football a hérité du groupe F, aux côtés de ses homologues RD congolaise, zambienne et tanzanienne, à l'issue du tirage au sort de la phase de poules de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d'Ivoire 2023), effectué, jeudi soir à Abidjan en Côte d’Ivoire.
Les Lions de l’Atlas joueront les matchs de la phase de poules dans la ville de San-Pédro. Ils affronteront la Tanzanie lors du premier match, le mercredi 17 janvier à 18h00, puis la RD Congo, le dimanche 21 janvier à 15h00, et enfin la Zambie, le mercredi 24 janvier à 21h00.
Le match d'ouverture de cette CAN opposera, le 13 janvier, les Éléphants Ivoiriens aux Djurtus bissau-guinéens, au stade d'Ebimpé, près d'Abidjan.
Initialement programmée en juin et juillet 2023, la CAN-2023 a été reportée pour se tenir du 13 janvier au 11 février 2024, afin d'éviter que les matchs aient lieu en pleine saison des pluies.
Elle se déroulera dans six stades: Abidjan (deux enceintes), Bouaké (centre), Korhogo (nord), San Pedro (sud-ouest) et la capitale Yamoussoukro (centre).
Ci-après, par ailleurs, la composition des groupes:
Groupe A: La Côte d'Ivoire, le Nigeria, la Guinée équatoriale, la Guinée Bissau
Groupe B: L’Égypte, le Ghana, le Cap Vert, le Mozambique
Groupe C: Le Sénégal, le Cameroun, la Guinée, la Gambie
Groupe D: L'Algérie, le Burkina Faso, la Mauritanie, l'Angola
Groupe E: La Tunisie, le Mali, l'Afrique du Sud, la Namibie
Groupe F: Le Maroc, la RD Congo, la Zambie, la Tanzanie.