Filinfo

Foot

CAN 2023: la FRMF fait appel de la suspension de Regragui

Walid Regragui et Chancel Mbemba lors du match Maroc-RD Congo, le 21 janvier 2024. © Copyright : DR
La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a réagi à la suspension infligée par la Confédération africaine de football (CAF) au sélectionneur national Walid Regragui suite aux incidents ayant émaillé la fin du match Maroc-RD Congo.
A
A

Dans un communiqué rendu public, ce mercredi 24 janvier, aussitôt annoncée la décision de la CAF d’infliger une suspension à Walid Regragui pour quatre matchs, dont deux avec sursis, en plus d’une amende, la FRMF a réagi avec vigueur.

L’instance suprême du football national a, en effet, annoncé avoir décidé de faire appel de cette suspension qu’elle considère «injuste».

La FRMF argue que: «les faits montrent que Walid Regragui n’a eu aucun comportement contraire à l’esprit sportif.

Dans une mise au point en réaction aux polémiques ayant suivi ce match, la Fédération avait rappelé «les relations particulières et historiques entre le Royaume du Maroc et la République Démocratique du Congo ainsi que les liens fraternels entre les peuples des deux pays».

Ci-dessous le communiqué intégral de la FRMF:
«A l’issue de la décision contraignante de la Commission de Discipline de la Confédération Africaine de Football (CAF) de suspendre l’entraineur de l’Equipe Nationale Marocaine «A», M. Hoalid Regragui pour quatre matchs dont deux avec sursis après les actes qui se sont produits à l’issue du match Maroc-RDC (1-1), la Fédération Royale Marocaine de Football a décidé d’interjeter appel de cette décision incompréhensible en raison du fait que le coach Regragui n’a enfreint à aucun moment les valeurs du Fair-play».

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


2 commentaires /

  • footoir
    Le 25 Jan. 2024 à 08h31
    Il parait que l’Afrique du sud a été virulente contre Reguragui il ne le veule pas sur le banc,d’où la sanction lourde.Le Maroc doit écraser sans pitié cette équipe sud africaine.
  • Oujda
    Le 25 Jan. 2024 à 00h16
    Et le geste indécent du voyou Chancel Mbemba? Et pourtant lors de sa conférence à la veille du match Maroc vs RDC, ce mal éduqué parlait de GUERRE contre le Maroc ! La vidéo est toujours disponible sur Youtube....avec tous mes respects au peuple frère de la RDC! Par contre Régragui devrait maîtriser ses nerfs et s'occuper uniquement de son équipe....la familiarité n'a pas de place dans le sport en général.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous