CAN 2023: l'arrivée de plusieurs équipes sur le sol ivoirien

L'équipe d'Algérie de football à bord d'un avion

L'équipe d'Algérie de football à bord d'un avion. DR

Après l'arrivée des Lions de l'Atlas en début de soirée de ce dimanche 7 janvier, plusieurs équipes ont commencé à poser leurs valises en Côte d'Ivoire pour prendre part à la 34e édition de la Coupe d'Afrique des Nations.

Le 10/01/2024 à 15h38

Trois jours avant le coup d'envoi de la CAN 2023, cinq sélections, à savoir l'Égypte, le Ghana, le Nigéria, l’Algérie et le Sénégal, ont débarqué ce mercredi 10 janvier 2024, sur le sol ivoirien afin de peaufiner leurs derniers préparatifs avant d'entamer la compétition la plus prestigieuse du continent africain.

Les Pharaons ont été les premiers à arriver en Côte d'Ivoire tôt le matin. Le tenant du titre, le Sénégal, est également arrivé quelques heures plus tard à Abidjan. En début d'après-midi de ce mercredi, les Black Stars du Ghana ont déposé leurs bagages, suivi par le Nigéria qui est également arrivé sur le sol ivoirien. La sélection algérienne a également posé le pied sur le sol ivoirien dans la journée.

Par ailleurs, la Coupe d'Afrique des nations 2023, débutera le samedi 13 janvier avec la rencontre d'ouverture de la Côte d'Ivoire, pays hôte, face à la Guinée-Bissau qui se jouera sur la pelouse du stade Olympique Alassane Ouattara d'Anyama à partir de 21h.

Par Le360 Sport
Le 10/01/2024 à 15h38