Filinfo

Foot

CAN 2023: le bel hommage des Ivoiriens au Maroc

Max-Alain Gradel brandissant le drapeau du Maroc © Copyright : DR
Les Ivoiriens, récemment sacrés champions d'Afrique, n'ont pas manqué de remercier le Maroc qui leur a permis de se qualifier au deuxième tour et de soulever finalement la Coupe d'Afrique des nations ce dimanche 11 février face au Nigeria, 2-1.
A
A

La Côte d'Ivoire a imprimé sur son maillot hier, le dimanche 11 février, sa troisième étoile africaine, en s'imposant face à un grand Nigeria sur le score de 2 buts à 1, signés Franck Kessié et Sebastien Haller pour les Eléphants, et William Troost-Ekong pour les Super Eagles.

Beaucoup d'Ivoiriens, joueurs comme supporters, croient que ce sacre n'aurait pas pu avoir lieu si le Maroc ne s'était pas imposé lors de son dernier match de la phase de groupes contre la Zambie (1-0), offrant ainsi à la Côte d'Ivoire la possibilité de continuer à exister dans le tournoi, qualifiée parmi les meilleures troisièmes. 

Au moment de célébrer le titre, beaucoup de supporters ainsi que des joueurs de l'équipe nationale ivoirienne ont eu une pensée pour rendre un vibrant hommage en premier lieu au Maroc, pays hôte de la CAN 2025, qui a permis le repêchage des Eléphants alors qu'ils étaient au bord de l'élimination.

Dans le stade, olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé, l'apparition du drapeau du Maroc juste avant la remise des trophées, en l'honneur du pays hôte de la CAN 2025, a provoqué une standing ovation, à la hauteur de celle réservée aux nouveaux champions d'Afrique. Et le taulier des Éléphants, Max-Alain Gradel, a lui aussi tenu à effectuer un tour d'honneur avec le drapeau marocain sur les épaules sous les applaudissements des milliers de supporters venus soutenir leur équipe.

 

Par Mahmoud Nafaa
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous