CAN 2023: le poker menteur de Djamel Belmadi

DR

A quelques jours de la Coupe d’Afrique des Nations, prévue en Côte d'Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024, le sélectionneur de l’Algérie Djamel Belmadi a tenu un discours controversé quant aux ambitions et aux chances de son équipe. Les détails.

Le 31/12/2023 à 16h15

Dressant la liste des favoris pour la grand-messe du football africain lors d’une conférence de presse, tenue ce dimanche 31 décembre, le sélectionneur des Fennecs a volontairement fait l’impasse sur son équipe.

«Les favoris de la CAN sont souvent les mêmes, on les connaît : Egypte, Sénégal, Maroc, Tunisie, Nigéria, Côte d’Ivoire. Personne ne peut avoir de certitude sur le futur vainqueur. Nous ne nous sommes pas qualifiés au Mondial, nous sommes sortis au 1er tour de la dernière CAN et vous me l’avez assez répété, donc, de facto, nous ne sommes pas favoris», a lancé le technicien algérien.

Modestie ou tentative d’éloigner la pression sur son team qui a accumulé les déboires depuis la dernière CAN au Cameroun en passant par l’élimination par les Lions Indomptables lors du match barrage pour le Mondial au Qatar?

Djamel Belmadi reste optimiste pour autant afin de remonter le moral de ses troupes. Pour ce faire, le sélectionneur algérien n'a pas manqué de mentionner les prétentions de l’Algérie pour cette CAN ivoirienne. «Nos ambitions pour la CAN ne changeront jamais : aller au plus loin, aller vaincre! Nous sommes plusieurs à vouloir la même chose, ce sera une lutte acharnée,» a-t-il précisé.

Pour rappel, l’Algérie est logé dans le groupe D aux côtés de l'Angola, le Burkina Faso et la Mauritanie.

Par Le360 Sport
Le 31/12/2023 à 16h15