L’Équipe nationale a effectué une séance de décrassage, ce lundi 22 janvier 2024, dans son lieu de résidence à San Pedro, en prévision de son match contre la Zambie pour le compte de la troisième et dernière journée de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations (Côte d’Ivoire 2023).
Le nul peu reluisant concédé contre les Léopards et surtout l’incident fâcheux qui a émaillé la fin de la rencontre ont plané sur l’ambiance générale autour des Lions de l’Atlas.
Pour autant, les hommes de Walid Regragui, déjà qualifiés pour les huitièmes de finale, se sont remis à la tâche en se concentrant sur le football et avec l’ambition de remporter leur dernier match contre les Chipolopolos et consolider leur place de leaders du groupe F.
Pour rappel, les Lions de l’Atlas occupent la première place de leur groupe avec 4 points (1 victoire et un nul). La RD Congo et la Zambie partagent la deuxième place avec 2 unités chacune. La Tanzanie, quant à elle, ferme la marche avec un seul point.
En outre, cinq joueurs du team national ayant eu un carton jaune lors des précédentes rencontres sont menacés de manquer les 8e de finale s’ils écopent d’un nouvel avertissement: le capitaine Romain Saïss, Hakim Ziyech, Selim Amalleh, Mohamed Chibi et Amine Adli.