Filinfo

Foot

CAN 2023: Les confessions d’Avram Grant, sélectionneur de la Zambie, adversaire du Maroc

Avram Grant, l'entraineur israélien de la sélection zambienne © Copyright : DR
A quelques jours du lancement des hostilités dans le groupe E où logent les Lions de l’Atlas, la RD du Congo, la Tanzanie et la Zambie, Avram Grant, entraîneur des «Chipolopolos» s’est confié sur ses objectifs et ses ambitions avec la sélection Zambienne.
A
A

Discret sur ses véritables objectifs lors de cette 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, le technicien israélien s’est confié à ce propos au site officiel de la CAF (CAFonline).

«Je n’aime pas me fixer d’objectifs avant une compétition. Le plus important est comment vous vous prenez pour vos matchs. Nous avons besoin de nous améliorer. Je sais que c’est un groupe difficile avec le Maroc et la RD Congo et il y a des équipes meilleures que nous mais le football ne se joue pas sur le papier. Quand on va aller sur le terrain, ce sera pour gagner», a déclaré le sélectionneur de la Zambie.

Cependant, à son arrivée à San Pedro avec les «Chipolopolos», ce samedi 1" janvier, Avram Grant a laissé apparaitre, malgré lui, quelques objectifs de la sélection zambienne vainqueur de l’édition de 2012 de la CAN.

«Nous voulons bien faire dans les matchs. On doit être réalistes. Avec mes joueurs, on sait ce qu’on doit faire. Notre objectif est de bien faire durant la phase de groupes et après on verra», a-t-il confié.

Et le coach de la Zambie d’ajouter: «On verra lors du premier match si mes joueurs sont prêts. Mais je sais qu’ils sont motivés. On a une bonne équipe, de belles individualités. Nous serons prêts c’est sûr. On essaye de transposer toute la joie et la qualité de nos entrainements sur nos matchs et on verra ce que ça donne».

Pour rappel, les Lions de l’Atlas affronteront les «Chipolopolos» le mercredi 24 janvier 2024 au Stade Laurent Pokou de San Pedro pour le compte de la troisième et ultime journée de la Poule E.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous