CAN 2023: Marouane Chamakh revient sur la victoire des Lions de l'Atlas

Marouane Chamakh, alors sous les couleurs du Maroc.

Marouane Chamakh, alors sous les couleurs du Maroc.. DR

À l’issue de la victoire des Lions de l’Atlas face à la Tanzanie (3-0), l’ancien attaquant du Maroc Marouane Chamakh s’est dit confiant pour le reste de la compétition tout en encensant le sélectionneur national Walid Regragui.

Le 18/01/2024 à 13h42

Lors d'une intervention sur la chaîne française RMC Sport, Marouane Chamakh est revenu sur la victoire du Maroc, en soulignant l'importance, pour lui, de regarder ce premier match pour se faire une idée sur le reste du tournoi. Il a également évoqué Walid Regragui et sa manière de gérer le groupe et la compétition.

L’ancien attaquant de Bordeaux a d’abord indiqué: «Pour avoir un avis, je devais regarder ce premier match. Il était très important parce qu'on les (les Marocains, ndlr) attendait au tournant après cette Coupe du monde. Beaucoup de pression pèse sur notre équipe nationale, une pression qui a été gérée magnifiquement».

Marouane Chamakh enchaîne: «Regragui c’est quelqu’un de très motivé, il sait ce qu’il veut. Personnellement, je l’ai connu en tant que joueur. Il connaît les conditions. Il a pris en considération tous les éléments, que ce soit sur la motivation ou sur tout ce qui va avec. Le contexte fait que la Coupe d’Afrique est plus difficile pour les joueurs qui jouent peut-être en Europe ou pour nous. Le fait qu'on ait gagné c’est bien pour la confiance, c’est bien pour lui et pour les joueurs. On sait qu'on va jouer ce prochain match pour nous qualifier et essayer pleins de choses pour le troisième match», a-t-il dit.

Marouane Chamakha a poursuivi sur les décisions du sélectionneur national: «tout lui a donné raison, pour les choix, pour Harit. Ce qui est factuel, avec ça, l’équipe s'en sort bien, on ne s’est pas fait peur et on a remporté les trois points».

Au sujet du deuxuème match, il a répondu: «Si on se qualifie sur le deuxième match, c'est bien pour le dernier match. Il va faire beaucoup de changements, il va essayer de telle sorte que tout le groupe soit concerné avec plus de minutes de jeu pour les joueurs qui étaient censés moins jouer», a-t-il conclu.

Pour rappel, les coéquipiers de Yassine Bounou ont dominé la Tanzanie (3-0) hier, mercredi 17 janvier, sur la pelouse du stade Laurent Pokou à San Pedro, dans le cadre du premier match des poules de la Coupe d’Afrique des Nations, Côte d’Ivoire 2023.

Le deuxième match des poules de la sélection marocaine est prévu ce dimanche 21 janvier à partir de 15 heures, sur la même pelouse, contre la République Démocratique du Congo.

Par Le360 Sport
Le 18/01/2024 à 13h42