Déjà qualifiés, les Lions de l’Atlas ne connaîtront leur adversaire en huitièmes de finale qu'après avoir affronté la Zambie ce mercredi (21 heures). Voici les différents scénarios et les six adversaires potentiels.
Les Lions de l’Atlas premiers de leur groupe
Les hommes de Walid Regragui, actuels premiers du groupe F avec 4 points (victoire contre la Tanzanie 2-0 et nul face à la RDC 1-1), resteront en tête en cas de victoire contre la Zambie, ou de match nul si les Congolais ne battent pas les Tanzaniens.
S’ils réussissent à le faire, ils affronteront le deuxième du groupe E (Mali, Afrique du Sud, Namibie ou Tunisie), le mardi 30 janvier à 21heures au stade Laurent Pokou de San Pedro.
Les Lions de l’Atlas deuxièmes de leur groupe
Les Lions seront deuxièmes du groupe F s'ils font match nul contre la Zambie et que la RDC bat la Tanzanie, ou s'ils perdent contre la Zambie et que la RDC fait match nul contre la Tanzanie. Dans ce cas, le Maroc restera à San Pedro et affrontera l’Égypte, deuxième du groupe B, le dimanche 28 janvier à 21 heures.
Les Lions de l’Atlas troisièmes de leur groupe
Les Lions seront troisièmes du groupe F s'ils perdent contre la Zambie et que la RDC batte la Tanzanie. Dans ce cas, ils affronteront le premier du groupe C, le Sénégal, le lundi 29 janvier à 21 heures au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro.