Filinfo

Foot

CAN 2023: Scènes de liesse dans plusieurs villes en Algérie après la défaite du Maroc

Supporters algériens (photo d'illustration) © Copyright : DR
L’Algérie a connu une nuit blanche, ce mardi 30 janvier. Juste après le coup de sifflet final du huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc-Afrique du Sud (0-2), des foules hystériques ont déferlé sur les artères de plusieurs villes algériennes.
A
A

L’Afrique du Sud a créé la sensation à San Pédro, ce mardi 30 janvier, en battant le Maroc (2-0), grandissime favori, en huitième de finale de la Coupe d'Afrique des Nations.

Le Maroc arrivé en Côte d'Ivoire avec l’étiquette de favori, après avoir été la première équipe d'Afrique à atteindre le dernier carré d'un Mondial en décembre 2022, a dominé la partie, mais n'a jamais réussi à trouver la faille dans la défense hermétique des Bafana Bafana.

L'immense espoir d'un deuxième sacre dans la CAN 2023, après celui de 1976, s'est mué en une énorme déception pour les Marocains.

Mais cette nouvelle désillusion a fait quelques heureux: les Algériens. Au coup de sifflet final de la rencontre, des foules hystériques ont déferlé sur les artères de plusieurs villes algériennes.

Klaxons, sifflets, youyous, danses, feux d’artifice, insultes envers le peuple marocain… les manifestations de joie du peuple algérien ont duré tard la nuit, célébrant cette défaite des Lions de l’Atlas.

Éliminés du premier tour de la CAN pour la seconde fois consécutive, les Algériens n’espèrent plus célébrer les victoires de leurs Fennecs et se contentent d’exulter après chaque défaite du Maroc.

 

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


16 commentaires /

  • footoir
    Le 31 Jan. 2024 à 20h53
    je reste perplexe sur l'arbitre soudanais avec le refus de penalty de zelzouli ,hors jeu imaginaire et le but de mezraoui etc...Pour info:le chef de la transition soudanais était reçu par la junte algérienne!!!
  • Jasmine
    Le 31 Jan. 2024 à 16h54
    Je pense qu’il ne faut pas trop leur en vouloir, car les pauvres bougres d’idiots ont tellement peu de raisons de se réjouir, qu’ils n’ont trouvé que cette occasion de faire la fête. Pour nous, cela semble normal que dans le domaine du sport, il faut accepter de gagner ou de perdre, mais pour ce genre de créatures frustrées qui n’ont pas digéré leur, défaite qu’ils ont imputé comme d’habitude à notre pays, le seul opium que servent leurs caporaux , c’est le football et la haine du Maroc et des Marocains. Allah Yster.
  • MRE
    Le 31 Jan. 2024 à 14h56
    Depuis quand "LOUHOUCHS" respectent le bon voisinage?
  • Mouss
    Le 31 Jan. 2024 à 14h46
    La haine de ces ignorants n'a pas de limite. Ce n'est pas pour rien que l'on dise ceci: si vous interrogé par un ignorant, demandez la paix.
  • Ahmidou
    Le 31 Jan. 2024 à 14h20
    Honteux....affligent.....ce fragment d'idiots..
    Alors qu'ils sont accueillis comme des rois au Maroc. jpas plus tard que le week end deernier lorsque j'ai accompagné des copain Algériens pour la première chez moi au Maroc. a leurs retour il étaient pret à demander la nationalité marocaine wallah que c vrai, ce jour ils ont honte. bref restons nous mme peuple hospitalier et intelligent
  • Bahri Ammar
    Le 31 Jan. 2024 à 14h17
    les Marocains sont nos frères , leur bonheur est le nôtre. pour ce qui est du comportement de quelues supporters, c'est leur désarroi face à l'élimination de notre équipe nationale qui les pousse à se défouler. Excusez leur geste
  • Hamdaoui
    Le 31 Jan. 2024 à 14h01
    TRÈS GRAVE ! Ce qui s'est passé dans les rues d'Alger après l'élimination de la Seule équipe Arabe en 8ème de la CAN est HONTEUX et Indigne d'un Pays qui se dit Arabe... Notre Souverain avait bien raison d'avertir les dirigeants Algériens sur les conséquences de leur politique Anti-Marocaine ! ... Jusqu'à quand le Maroc va faire la Sourde Oreille devant de tels agissements INSULTANTS, HAINEUX et Néfastes ?!! ... MERCI N.B Ces Algériens pleins de Haine oublient que la CAN 2025 aura lieu au MAROC 🇲🇦 ! ...
  • kamal
    Le 31 Jan. 2024 à 13h30
    en deux mots, pauvre Algérie./
  • sam mly
    Le 31 Jan. 2024 à 13h00
    يا أمة ضحكت من جهلها
    لا حول و لا قوة الا بالله
  • Thella
    Le 31 Jan. 2024 à 12h37
    Azul,
    Très très déçue de cette réaction sans aucun sens.....Vraiment décevant, je ne cesse de crier à cette union Maghrébine....Soyez réalistes et agissons comme des personnes matures, raisonnables, pondérées, .....adultes
    Gardons notre fraternité...et préservons là
    VIVE L'UNION MAGHRÉBINE...
  • Thella
    Le 31 Jan. 2024 à 12h35
    Azul,
    Très très déçue de cette réaction sans aucun sens.....Vraiment décevant, je ne cesse de crier à cette union Maghrébine....Soyez réalistes et agissons comme des personnes matures, raisonnables, pondérées, .....adultes
    VIVE L'UNION MAGHRÉBINE...
  • BENANI
    Le 31 Jan. 2024 à 12h20
    Et après on parle de peuple frère ? se rejouire de la defaite des autres, vraiment des sauvages !!
  • footoir
    Le 31 Jan. 2024 à 12h14
    Dieu est grand ,L'histoire se souviendra comment ce Royaume du Maroc donne la joie et le bonheur à ce peuple musulman d'algerie opprimé et mahghour.Que nos jaloux s'agrandissent et Allah protège et grandit ce Royaume.
  • RAGI Hakim
    Le 31 Jan. 2024 à 12h11
    Voilà les preuves, s'il en fallait, à ceux qui ont repris et répétaient à l'envi cette expression hypocrite des kouloughlis-harkis "khawa-khawa".
    Ces traitres de l'Est ont même célébré le tremblement de terre qui a touché le Maroc en septembre 2023
  • nash
    Le 31 Jan. 2024 à 11h29
    Scenes de liesse en Algerie apres la defaite du Maroc.....il faut definitivement enterrer ce concept de "khawa khawa"....ils ne sont pas nos freres mais nos ennemis....arretons de nous voiler la face et arretons meme de parler d'eux....un peuple qui jouit de patauger dans la boue.
  • Salim
    Le 31 Jan. 2024 à 11h00
    C'est un bon message pour les traîtres de l'intérieur qui continuent de nous chanter leur refrain de khawa khawa! Sous les caporaux, les algériens sont tous devenus des imbéciles et ne méritent plus notre empathie.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous