L’Algérie songerait à se retirer de la course à l’organisation des Coupes d’Afrique des Nations 2025 et 2027, alors que le verdict tombera ce mercredi 27 septembre.
C’est ce qu’affirme la presse algérienne, ce dimanche 24 septembre, annonçant que la Fédération locale (FAF) de Walid Sadi se dirigerait vraisemblablement vers un retrait.
L’Algérie avait récemment essuyé un terrible revers continental. Le président sortant de la FAF, Djahid Zefizef, qui espérait intégrer le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) a été lourdement battu par le président de la Fédération libyenne (LFF), Abdelhakim Al-Shalmani, lors du vote qui a eu lieu en juillet à Abidjan, avec 15 voix seulement, contre 38 pour le Libyen.
La FAF souhaiterait donc éviter une nouvelle humiliation au niveau africain en se retirant à l’approche de l’annonce.
C’est donc le mercredi 27 septembre au Caire que le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) désignera les pays hôtes de ces deux éditions de la Coupe d’Afrique.
Pour rappel, le Maroc est candidat à l’organisation de l’édition 2025, tout comme l’Algérie, le duo Nigeria-Bénin et la Zambie.
Pour ce qui est de l’édition de 2027, le Sénégal, l’Algérie, le Botswana, l’Égypte et le trio Kenya-Ouganda-Tanzanie sont candidats.