Filinfo

Foot

La Centrafrique va-t-elle pouvoir accueillir les Lions de l’Atlas?

© Copyright : DR
Kiosque360. La Confédération africaine de football (CAF) vient de notifier à la Fédération centrafricaine de football son refus de voir le match des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations entre la RCA et le Maroc se jouer au stade Barthélémy Boganda.
A
A

La République centrafricaine a-t-elle les moyens d’accueillir dans de bonnes conditions un match de qualification pour la Coupe d’Afrique des nations, en l’occurrence celui contre les Lions de l’Atlas? La Confédération africaine de football (CAF) n’en est pas convaincue, puisqu’elle vient de refuser que le match entre la Centrafrique et le Maroc se joue au stade Barthélémy Boganda à Bangui, rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghribia du mercredi 29 juillet.

L'instance dirigée par Ahmad Ahmad reproche au stade centrafricain de ne pas répondre au cahier des charges fixé par la CAF et a prié la Fédération centrafricaine de football de trouver rapidement un terrain de substitution où la rencontre pourrait se joueur. Mais la CAF a posé certaines conditions qui devront être respectées par l’édifice sportif qui accueillera la rencontre.

La CAF exige par exemple que la pelouse du stade soit en bon état. Si la pelouse est synthétique, celle-ci doit être munie d’un système d'arrosage homologué par la FIFA. La pelouse synthétique doit également avoir une durée de vie maximum de deux années. Les projecteurs doivent avoir une capacité de 1.200 lux puisque la rencontre aura lieu en soirée. Le terrain devra aussi contenir un système anti-incendie et se trouver à proximité d’un hôpital.

Au cas où ces conditions ne sont pas remplies, le match RCA-Maroc se jouera chez un autre pays.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Eliminatoires CAN 2022
Foot Eliminatoires CAN 2022

Arbitrage camerounais pour Maroc-Burundi

Foot Eliminatoires CAN 2022
Foot Eliminatoires CAN 2022

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous