Filinfo

Foot

Les clubs d'Italie, Hollande et Angleterre retiennent leurs Lions de l'Atlas

© Copyright : DR
Kiosque360. Devant le refus de plusieurs clubs européens de libérer les internationaux marocains, le sélectionneur Vahid Halilhodzic est dans l’obligation d’aligner de nouveaux joueurs face à la Mauritanie et le Burundi.pour les deux derniers matchs qualificatifs à la CAN 2022.
A
A

Plusieurs clubs européens étudient sérieusement l’éventualité d’empêcher les internationaux marocains de rejoindre la sélection pour participer aux deux derniers matchs de qualification à la CAN 2022, contre la Mauritanie et le Burundi, informe le quotidien Al Massae du 8 mars.

Et c’est le latéral de Chelsea, Hakim Ziyech, et le défenseur de Wolverhampton, Roman Saïss, qui sont les premiers concernés par cette décision, puisque les deux clubs de Premier League ont déjà exprimé leur refus catégorique de laisser filer leurs joueurs à l’étranger dans un contexte marqué par la pandémie du coronavirus.

Par ailleurs, le variant du Covid-19 a ajouté à l’anxiété des clubs anglais qui n’ont d’autres choix que d’interdire le déplacement de Ziyech et Roman Saïss en Afrique ou leur faire subir un isolement de 15 jours après leur retour. Au risque de manquer des matchs très importants en championnat ou en Ligue des champions, comme c’est le cas pour Ziyech avec Chelsea.

Le Maroc craint d’être privé également du latéral de l’Inter Milan, Achraf Hakimi, et des deux joueurs de l’Ajax Amsterdam, Zakaria Labyad et Noussair Mazraoui. En plus de la crainte du variant du virus, le Maroc a interdit les vols de ou vers plusieurs pays européens. 

Avec l’absence de plusieurs cadres de la sélection, Vahid Halilhodzic est acculé aà faire confiance à de nouveaux éléments pour les deux derniers matchs de qualification à la CAN 2022. Enfin, Vahid devra également faire sans les services du portier Yassine Bouno qui souffre de blessure à la main.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Lions de l'Atlas
Marocains du monde Nabil Dirar

Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous