Filinfo

Foot

Maroc-Comores: la compo probable des Lions de l’Atlas

Sofiane Boufal buteur contre le Ghana, ce lundi 10 janvier. © Copyright : DR
Le sélectionneur national va sans doute apporter quelques rectifications à son effectif par rapport au premier match face au Ghana. Après le retour de blessure et le rétablissement de Covid-19 de certains joueurs, des changements sont attendus, aujourd’hui, face aux Comores.
A
A

Exceptés Aymen Barkok et Ryan Mmaee, dont l’absence est confirmée, Vahid Halilhodzic a à sa disposition tous les joueurs sélectionnés pour la Coupe d’Afrique des nations 2021, y compris Youssef En-Nesyri qui a repris les entrainements en groupe.

Mais il est peu probable de voir le sélectionneur national aligner dès le départ l’attaquant du FC Séville, ce dernier a beaucoup souffert de blessures répétitives en plus du coronavirus.

Pour le deuxième match des Lions de l’Atlas dans le cadre de la deuxième journée du groupe D de la CAN, coach Vahid devra compter sur son ossature avec l’excellent Yassine Bounou dans les cages et une défense à quatre composée d'Achraf Hakimi, Romain Saïss, Nayef Aguerd et Adam Masina.

En milieu de terrain, on prévoit la titularisation de Sofyan Amrabat, remplaçant lors du match face au Ghana. De même, Ayoub El Kaabi, absent lors de ce cette rencontre, pourrait être titularisé.     

En attaque, il va sans dire que Sofiane Boufal, héros de Maroc-Ghana, et qui a gagné ses galons, sera aligné d’entrée. Il devrait être accompagné en attaque, en plus d’El Kaabi, de Tarik Tissoudali.

Halilhodzic devrait donc opter pour un 4-3-3 plutôt offensif afin de gagner le match face aux Comores et se qualifier pour les huitièmes de finale, sans avoir à attendre le dernier match contre le Gabon, mardi 18 janvier,  qui risque de ne pas être une simple promenade de santé.

La composition probable des Lions de l’Atlas:
Gardien: Yassine Bounou
Défenseurs: Achraf Hakimi, Romain Saïss, Nayef Aguerd, Adam Masina
Milieux: Sofyan Amrabat, Imran Louza, Selim Amallah
Attaquants: Sofiane Boufal, Tarik Tissoudali, Ayoub El Kaabi.

Par DNES au Cameroun Hajar Toufik
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Retrouvez-nous