Filinfo

Foot

Maroc-Égypte: à quelle heure et sur quelles chaînes?

L'affiche officielle de la finale de la CAN U23 entre le Maroc et l'Égypte © Copyright : CAF
Les Lionceaux de l’Atlas affrontent l’Égypte en finale de la Coupe d’Afrique des Nations U23, ce samedi au complexe Moulay Abdellah. Voici où et quand suivre ce derby nord-africain en direct.
A
A

Les Lionceaux de l’Atlas U23 ont rendez-vous avec l’Histoire, ce samedi 8 juillet. Face à l’Égypte, en finale de la Coupe d’Afrique des Nations de la catégorie, les coéquipiers de Abdessamad Ezzalzouli ont l’occasion d’offrir au football marocain son troisième sacre continental, toutes catégories confondues, après la CAN remportée par les A, en 1976, et celle glanée par les U20, en 1997.

Ce derby nord-africain est à suivre en direct est à suivre en direct à partir de 21h00 (heure marocaine) sur beIN Sports HD4, le groupe qatari étant détenteur des droits TV des compétitions CAF dans la région MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord).

La rencontre sera également retransmise par la troisième chaîne du groupe SNRT, Arryadia, dans sa version TNT.

Lors de la conférence de presse d’avant-match, tenue hier au complexe Moulay Abdellah, Issame Charaï, sélectionneur de l’équipe nationale, a assuré le coach que les joueurs seront prêts mentalement pour cette finale. «C’est vrai que nous avons eu moins de temps de récupération par rapport à l’équipe égyptienne, car nous avons joué la deuxième demi-finale et avons dû disputer les prolongations, mais demain ce sera une finale, tout le monde va être mentalement prêt, j’espère qu’il en sera de même physiquement», a-t-il souligné.

Concernant l’adversaire de la finale, Charaï a affirmé connaître cette équipe, réputée pour son jeu collectif. «C'est une équipe très collective. On connaît leurs points forts, surtout que nous avons joué contre eux en novembre. On avait réussi, alors, à marquer contre eux et j’espère qu'on fera de même lors de la finale de demain», a affirmé le technicien marocain.

«Certes, l’équipe égyptienne n’a pas encaissé de but lors de cette CAN, mais elle n’a marqué que quatre fois. Ils n’ont pas besoin de beaucoup d’occasions. Ils marquent un but et ils défendent très bien», a-t-il analysé.

De son côté, Rogério Micale, sélectionneur de l’Egypte a indiqué être conscient de la difficulté du match et de la bonne qualité des joueurs marocains.

«Ce sera un grand match, vu la présence sur le terrain de joueurs talentueux des deux côtés et également grâce à la présence du public», a-t-il indiqué.

Pour rappel, l'équipe du Maroc a poinçonné son ticket pour la finale en battant le Mali par 4 tirs au but à 3 (2-2 après prolongations), mardi soir au complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat, alors que les Égyptiens se sont qualifiés aux dépens de la Guinée (1-0), à Tanger.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Renaissance de Berkane
Foot Renaissance de Berkane

Touche pas à mon maillot!


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous