La Fédération sierra-léonaise de football avait annoncé, le vendredi 5 janvier, que les Leone Stars affronteraient la Côte d’Ivoire et le Maroc, les 6 et 11 janvier au Stade Laurent Pokou de San Pedro.
Il a suffi de cette seule publication pour que la presse algérienne vomisse sa haine et son hostilité contre le Royaume accusant la Confédération africaine de football (CAF) de favoritisme envers l’équipe nationale marocaine.
Seulement, ni la Fédération royale marocaine de football (FRMF), ni la CAF n’ont annoncé que le match Maroc-Sierra Leone se jouera sur la pelouse du stade qui accueillera les matchs du groupe F de la CAF (Maroc, RDC, Tanzanie, Zambie).
C’est public, le règlement de la Coupe d’Afrique des Nations précise que le pays hôte doit mettre à la disposition de la CAF «les stades où les matchs seront joués, vides de toute publicité, huit jours avant le début du tournoi final, pendant le tournoi et 48 heures après le dernier match joué sur le site concerné».
Ladite rencontre amicale, la seule programmée par Walid Regragui avant le tournoi, se disputera donc au Stade Auguste-Denise, terrain d’entraînement des Lions de l’Atlas à San Pedro.
L’aventure des coéquipiers de Yassine Bounou démarrera le mercredi 17 janvier à 18h face aux Étoiles du Kilimandjaro avant de défier les Léopards, le dimanche 21 janvier à 15h, et pour conclure, les Chipolopolos, le mercredi 24 janvier à 21h. Tous les matchs se joueront au Stade Laurent Pokou.