Filinfo

Foot

Polémique Regragui-Mbemba: la fédé congolaise veut jouer les prolongations

Walid Regragui et Chancel Mbemba lors du match Maroc-RD Congo, le 21 janvier 2024. © Copyright : DR
Visiblement pas satisfaite de la levée de la suspension de Ragragui, la Fédération congolaise de football veut enclencher un bras de fer avec le Maroc et la Confédération africaine de football. Détails.
A
A

Alors que l’on croyait cet épisode malencontreux clos, voilà que la Fédération congolaise de football association (FECOFA) remet le couteau dans la plaie.

Ainsi l’annulation par la Confédération africaine de football (CAF) de la suspension de Walid Regragui ne semble pas du goût des responsables du ballon rond congolais. 

A l'évidence de mauvaise foi, ces derniers ont décidé d’opter pour l’escalade. Dans un communiqué, publié sur le compte Facebook officiel de la FECOFA, ils expriment leur mécontentement quant à la décision de l’instance suprême du football africain ayant rendu justice au sélectionneur national.

«La Fédération royale marocaine de football a interjeté appel contre cette décision et malgré les aveux circonstanciés dudit entraineur, et confirmés par les images qui ne laissent pas l’ombre d’aucun doute, la Commission d’appel a, contre toute attente, tout bonnement annulé la décision en date du 26 janvier 2024», a écrit la fédération congolaise.

Lire aussi: CAN 2023: la CAF annule la suspension de Walid Regragui

L’instance va plus loin et menace: «Convaincue du caractère totalement injustifié de cette annulation, la Fédération congolaise de football association (FECOFA) annonce porter l’affaire devant le Tribunal arbitral du sport (TAS), dès réception de la décision motivée, conformément aux dispositions en vigueur».

La Fédération royale marocaine de football avait, pour rappel, diffusé un communiqué dans lequel elle rappelle les relations particulières et historiques entre le Royaume du Maroc et la République Démocratique du Congo ainsi que la coopération exceptionnelle entre les deux Fédérations.

Par De nos envoyés spéciaux en Côte d'Ivoire
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous