L’Équipe vient de lancer une bombe: la Fédération algérienne de football (FAF) a approché Zinédine Zidane pour succéder à Djamel Belmadi à la tête des Fennecs.
«Le nouvel homme fort de la Fédération algérienne, Walid Sadi, a immédiatement pensé à Zinédine Zidane (51 ans), dont les attaches familiales avec l'Algérie sont connues», a écrit le média français, ce vendredi.
Cependant, l’ancien coach du Real Madrid a décliné l’offre. «Libre de tout contrat, Zidane a été flatté de l'intérêt porté par le pays de ses parents mais il a décliné la proposition algérienne, comme il a récemment refusé le Brésil ou les États-Unis. S'il est amené à reprendre une sélection, Zidane n'a jamais caché que sa priorité se porterait sur les Bleus», rajoute L’Équipe.
Toujours selon le journal spécialisé, la FAF a également coché les noms d’Hervé Renard, Vahid Halilhodzic, Vladimir Petković et Jorge Sampaoli pour remplacer Belmadi.
Pour rappel, le président de la FAF a annoncé, ce mercredi, le départ de Djamel Belmadi, au lendemain de l'élimination de l'équipe nationale d'Algérie dès le premier tour de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) en Côte d'Ivoire.
«J'ai rencontré le sélectionneur national Djamel Belmadi pour discuter des implications de cette élimination amère, et nous sommes parvenus à un accord amical pour mettre fin à notre relation et résilier le contrat qui lie l'entraîneur à la Fédération algérienne de football», avait fait savoir le patron de la FAF, Walid Sadi, sur son compte X.