La Commission de discipline de la CAF a convoqué, ce jeudi 18 janvier 2024, le sélectionneur de la Tanzanie, l’Algérien Adel Amrouche, pour être entendu sur ses récentes accusations portées contre le Maroc et les dirigeants de la FRMF.
Amrouche avait soutenu que: «La FRMF est une puissance prouvée dans le monde du ballon rond africain. D’ailleurs, lors du dernier match face au Maroc, ils nous ont imposé de jouer le soir alors qu’on voulait jouer en début d’après-midi. Actuellement, c’est le Maroc qui gère le football africain. Ils choisissent aussi leurs arbitres et nous, nous demeurons de simples spectateurs».
Des accusations hors de propos qui ont fait réagir le patron de la Fédération tanzanienne de football, Wallace Karia. «Nous ne soutenons pas la déclaration de notre entraîneur-chef Adel Amrouche après qu’il a accusé le Maroc de dominer le football africain et de manipuler les arbitres qui officient dans ses matchs. Nous ne soutenons catégoriquement pas cette déclaration car nous respectons le Maroc pour son travail acharné dans le développement du football et saurons quoi faire face à la déclaration imprudente et provocatrice de l’entraîneur», a lancé Wallace Karia.
Pour rappel, le Maroc, n'a pas raté son départ, mercredi, en prenant la mesure de la Tanzanie (3-0). Profitant du match nul dans la soirée entre la RD Congo et la Zambie (1-1), les Lions de l'Atlas, demi-finalistes de la dernière Coupe du monde, en 2022 au Qatar, prennent les commandes du groupe F.
L’équipe nationale affrontera dimanche prochain la RD Congo pour un match considéré comme le sommet du groupe F dont l'issue pourrait dégager la voie pour les Lions vers les huitièmes de finale.