Filinfo

Foot

Sébastien Haller sort de ses gonds pour défendre la CAN

L'international ivoirien Sébastien Haller. © Copyright : DR
Kiosque360. Le rang des défenseurs de la CAN exigeant davantage de respect à cette compétition, qui connaîtra sa 33ème édition cette année, grossit. RMC sport, dont est tirée cette revue de presse, rapporte le coup de gueule de l'Ivoirien Sébastien Haller, meilleur buteur de la LDC UEFA actuelle, contre les clubs européens.
A
A

Après Samuel Eto’o et Patrick Vieira qui ont pris la défense de la CAN, c’est au tour d’un joueur africain de demander davantage de respect aux Européens vis-à-vis de cette compétition continentale. Il s’agit de Sébastien Haller, sélectionné pour la CAN avec la Côte d’Ivoire, et qui évolue à l’Ajax Amsterdam depuis plus d’une saison.

Interviewé en ce début de semaine par le média néerlandais De Telegraaf sur la CAN, l’attaquant a tenu à remettre les pendules à l’heure en exigeant un meilleur traitement à cette compétition qu’il jouera pour la première fois de sa vie. Le site de RMC Sport rapporte dans un article les faits saillants de cet échange. 

Sachant que l’Ajax aura un programme chargé, le journaliste a jugé bon de demander à Haller s’il ne préférait pas rester avec son club pendant cette période décisive. Il n’en fallait pas plus pour sortir le buteur de ses gonds. «Cette question montre le manque de respect pour l’Afrique. Aurait-on posé cette question à un joueur européen avant l’Euro? Bien sûr que je vais à la CAN», a rétorqué l’Ivoirien. 

Le meilleur buteur de l’actuelle édition de la Ligue des champions a tenu quand même à y mettre les formes dans sa réponse. «Bien sûr, j’aurais aimé prendre l’avion entre les deux pour pouvoir jouer contre Utrecht et le PSV, mais c’est impossible. Cette situation est très frustrante… Je déteste avoir à choisir entre mon pays et mon club. C’est vraiment nul. Je joue pour le titre avec l’Ajax et ces deux matchs sont très importants pour le classement», avoue le joueur. 

Après le 20 janvier prochain, date du troisième match de poule de la Côte d’Ivoire à la CAN, la durée d'indisponibilité de Sébastien Haller pour l’Ajax dépendra du parcours des Eléphants, et pourra durer au maximum jusqu’au 6 février, date de la finale à Yaoundé.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous