Walid Regragui, sélectionneur national, s’est exprimé en conférence de presse, ce mardi 30 janvier, après l’élimination des Lions de l’Atlas en 8e de finale de la CAN (2-0) aux mains de l’Afrique du Sud.
«Pour gagner ce match, il fallait plus d’intensité et d’efficacité. Le but nous a fait rentrer dans le match. On s’est créé beaucoup de situations, mais pas de but. Le penalty raté a fait sortir les joueurs du match. Le coup franc nous a puni et on aurait pu finir sur un score plus lourd. Je porte la responsabilité de cet échec. Dommage, parce que je pensais qu’on pouvait ramener cette coupe à la maison», a déclaré le technicien.
«Ce sont mes choix, je ne me cache pas. J’assume l’élimination. On a raté le penalty. On a donné ce penalty à Hakimi car il le marque à l’entraînement. C’est une compétition dure pour tout le monde. On a eu des surprises et des blessés. Dans la CAN, il faut être létal. Eux l’ont été», a ajouté Regragui.
«Je ne veut pas m’exprimer à chaud. On se réunira avec mon président et on décidera de ce qui est meilleur pour la sélection nationale», a déclaré le coach au sujet de son avenir, lui qui se fixait comme objectif une place en demi-finale.
«C’est surtout pour le public que je suis déçu. Il nous a poussé et méritait cette Coupe d’Afrique», regrette Regragui.