Filinfo

Foot

Walid Regragui sur son avenir: «On décidera de ce qui est le mieux pour la sélection nationale»

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l'Atlas. © Copyright : DR
En conférence de presse, Walid Regragui, sélectionneur national, affirme assumer l'entière responsabilité de l'échec cuisant des Lions de l'Atlas à la CAN 2023.
A
A

Walid Regragui, sélectionneur national, s’est exprimé en conférence de presse, ce mardi 30 janvier, après l’élimination des Lions de l’Atlas en 8e de finale de la CAN (2-0) aux mains de l’Afrique du Sud.

«Pour gagner ce match, il fallait plus d’intensité et d’efficacité. Le but nous a fait rentrer dans le match. On s’est créé beaucoup de situations, mais pas de but. Le penalty raté a fait sortir les joueurs du match. Le coup franc nous a puni et on aurait pu finir sur un score plus lourd. Je porte la responsabilité de cet échec. Dommage, parce que je pensais qu’on pouvait ramener cette coupe à la maison», a déclaré le technicien.

«Ce sont mes choix, je ne me cache pas. J’assume l’élimination. On a raté le penalty. On a donné ce penalty à Hakimi car il le marque à l’entraînement. C’est une compétition dure pour tout le monde. On a eu des surprises et des blessés. Dans la CAN, il faut être létal. Eux l’ont été», a ajouté Regragui.

«Je ne veut pas m’exprimer à chaud. On se réunira avec mon président et on décidera de ce qui est meilleur pour la sélection nationale», a déclaré le coach au sujet de son avenir, lui qui se fixait comme objectif une place en demi-finale.

«C’est surtout pour le public que je suis déçu. Il nous a poussé et méritait cette Coupe d’Afrique», regrette Regragui.

Par De nos envoyés spéciaux en Côte d'Ivoire
A
A

Tags /


à lire aussi /


8 commentaires /

  • ALI
    Le 01 Feb. 2024 à 11h37
    Regragui est devenu trop ami à ses joueurs. C'est fatal partout dans le monde. Un subordonné doit resté un subordonné. Du moins au travail.
  • Footoir
    Le 31 Jan. 2024 à 14h16
    Regragui est perméable,quand les journalistes parlent de l'équipe défense du Maroc il devient fébrile pour leur répondre il montre que le Maroc peut attaquer.Mais quand zeyach,boufal ne sont pas là et on n'a pas une attaque de feu,il suffisait d'installer un 5-4-1 et attendre cette équipe d’Afrique du sud et mener des contres attaques sinon attendre les penalties.Regragui est tombé dans le piège des jaloux et des critiques étrangers et aller se justifier à la télé française.C'est le changement que j'ai constaté entre l'esprit coupe du monde et de l’après.Regragui et l'équipe du Maroc avaient besoin d'un suivi psychologique avec son staff pour garder son cape.On n'a pas d'attaque ,il faut faire ce que nous savons faire en coupe du monde défendre et éviter que Saiss devient numéro 9 et laisse sa zone et tout ceci est fatiguant est devient le piège de l’Afrique et son environnement.
  • footoir
    Le 31 Jan. 2024 à 13h21
    Regragui n'a pas trouver la solution pour son deuxième échec face à l’Afrique du sud,il devrait y avoir une enquête au niveau de son staff ,s'ils sont écouté ou il se comporte comme le patron et n'écoute personne .Pourquoi il était incapable de trouver la solution ?deuxièmement les 40millions de marocains voyaient le problème qu'il faut résoudre le problème de l'attaque par la suggestion d'autres joueurs,mais il n'a fait qu'à sa tête et le maintient de sa confiance sur certains attaquants,le mauvais résultat est là.Regragui est rentrée dans une communication personnel qui ne représente pas les 40 millions du peuple marocain.La vérité c'est qu'il a hérité d'une équipe de Hallélogich et il n'a ramener que la fraicheur,je pense sincèrement qu'il na pas l'étoffe pour former une équipe qui gagne.Le spectacle et le baratin sont terminés.je ne lui accorde aucune confiance pour la suite,à moins de mettre un adjoint de poigne.Une remarque quand j'ai vu Nybet dans l'éloge de Regragui j'ai un mauvais pressentiment .
  • KHYAR Cilène
    Le 31 Jan. 2024 à 11h50
    Ce coach à montré ses limites sur tous les plans il s'est refugié derrière sa bande aucune imagination aucune stratégie bref il est cramé changeons de pilles.
  • Nash
    Le 31 Jan. 2024 à 11h22
    Personellement, je trouve quíl faut continuer a soutenir Regragui. Perdre un match de maniere inattendue, ca arrive aux plus grandes equipes et ce n'est pas la fin du monde....Je crois dur comme fer que lui et les joueurs vont tirer les bonnes lecons de cette terrible desillusion et seront beacoup plus performants. Ce n'est pas le moment de vilipender ni Regragui, ni léquipe nationale ni la FRMF. Il faut les encourager a fond !!!! Vive le Maroc, Dima Maghrib
  • RAGI Hakim
    Le 31 Jan. 2024 à 07h59
    Comme je l'ai écrit dans un précédent commentaire, on ne va lâcher et encore moins lyncher ceux que nous avons lécher au mondial du Qatar en 2022. Cependant, la déception est grande mais la lucidité de l'analyse doit rester. Mbemba avait dit vrai quand il a parlé de guerre. L'état d'esprit n'est pas le même pour la compétition continentale africaine et la coupe du monde. 11 tirs marocains et juste un seul dans le cadre. On n'est pas réaliste devant les buts. Sans compter que la bête à battre est l'équipe du Maroc depuis sa belle prestation à la coupe du monde. Il nous manque vraiment un renard des surfaces, sans porter offense à Youssef En-Nesyri. Reconstruisons et préparons la CAN à domicile de 2025.
  • markobel
    Le 31 Jan. 2024 à 07h32
    Depuis le 1er match de cette can malgré le 3-0 j ai vu une équipe du Maroc assez faible et on dirait épuisée et sans plan de jeu, contre l afrique du sud SAISS était catastrophine une fois de plus il n ' arretait pas de redonner le ballon a gauche ou a droite des qu il le recevait ssans essayer d avancer alors qu il y avait personne devant lui sur 20m bref Amrabat Mazraoui Elzalzouli Adli Amallah et Saiss etaient en dessous du niveau minimum requis pour une équipe natrionale et je crains que pour ces joueurs ils soient en fin de carriere au niveau nationale il faut juste un vrai entraineur qui ose ne pas les aligner et suirtout qui soit pas arrogant et admet ses mauvais choix . Regragui avant la CAN disait qu nil ne pouvait pas ne pas selectionner les demi finalistes ainsi il a pris même les blessé ou joueurs en méforme comme SAISS AMRABAT MAZRAOUI AMALLAH etc donc ses chouchous ainsi oui REGRAGUI a montré ses limites et la fédérations doit reprendre Hervé Renard on gagnera du temps pour 2025
  • Omar
    Le 31 Jan. 2024 à 00h53
    Effectivement responsabilité totale de regragui ,par ses choix tactiques et des joueurs totalement cramés..en outre il a reproduit exactement le match joué en Afrique du Sud il y a quelques mois avec le même résultat,aucune imagination,ni effet de surprise pour l adversaire...il nous faut nous mettre au boulot si nous ne voulons pas d une désillusion lors de CAN2025 qui se jouera chez nous..
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous