Bertal, médaillée d’or aux championnats d’Afrique à Yaoundé en 2023 et à Kinshasa en 2024, s’est imposée en finale face à la Turque Hatice Akbas, championne du monde en 2022 et vice-championne olympique aux JO de Paris-2024, par 5 points à 2.
En demi-finales, la boxeuse marocaine avait éliminé la Serbe Sara Cirkovic par 4 à 3.
Sa compatriote Hasna Larti a remporté la médaille de bronze de ces Championnats, organisés du 8 au 16, après sa qualification pour les demi-finales (catégorie 75-81 kg) aux dépens de la Bulgare Victoriya Kebikava, grâce à une victoire par RSC.
En demies, la boxeuse marocaine s’était inclinée face à la Russe Saltanat Medenova sur décision unanime des juges (5-0).
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte