Dopage. Jeux olympiques: les boxeurs marocains contrôlés positifs quittent le centre de concentration

DR

Hamza Rabii et Said Harnouf ont été priés de quitter l’Institut Moulay Rachid de Rabat où se préparent les sportifs marocains qualifiés pour les Jeux olympiques. Contrôlés positifs, les deux boxeurs marocains ne feront vraisemblablement pas partie du voyage pour Rio de Janeiro.

Le 28/06/2016 à 11h29, mis à jour le 28/06/2016 à 11h37

Bien que contrôlés positifs, les deux boxeurs poursuivaient leurs préparations pour les Jeux olympiques de Rio 2016. La Fédération royale marocaine de boxe (FRMB) avait décidé de les garder avec les autres boxeurs qualifiés, en attendant une décision définitive des instances internationales.

Aux dernières nouvelles, Hamza Rabii et Said Harnouf ont quitté l’Institut Moulay Rachid où ont lieu les préparatifs des sportifs marocains qualifiés pour les JO.

«C’est le Comité national olympique marocain (CNOM) qui a exigé leur départ», indique une source à Le360sport. Une décision qui confirme donc la suspension des deux boxeurs et met fin au suspense quant à leur participation aux JO.

Pour rappel, Rabii et Harnouf avaient subi un contrôle antidopage qui s’est révélé positif. La fédération de boxe avait constitué une commission d’enquête pour jeter la lumière sur cette «affaire».

Par Khalid Mesfioui
Le 28/06/2016 à 11h29, mis à jour le 28/06/2016 à 11h37