Il n’a pas oublié le verdict du premier combat. En octobre dernier, Tyjani Beztati et Chico Kwasi s’étaient quittés sur un match nul très disputé. Ce 1er mai à Miami, le kickboxer d’origine marocaine a l’occasion de prendre sa revanche… et surtout, de s’offrir une deuxième ceinture Glory, cette fois en welterweight.
Déjà champion chez les poids légers, Beztati vise désormais le doublé: «J’aborde ce combat avec un tout autre état d’esprit. Je suis prêt, vraiment prêt. J’ai hâte d’être dans le ring et de montrer au public ce que c’est, un vrai champion», nous confie-t-il.
Le combat promet d’être intense. Entre le besoin de revanche, la différence de catégorie (+7 kg) et l’enjeu du titre welter, tout pousse Beztati à se surpasser. Logiquement, il n’a rien laissé au hasard lors de sa préparation.
Lire aussi : Glory: trois Marocains dans le top 5 des poids welters
«On a revu le combat, identifié des points positifs à renforcer. Maintenant, je vise le record en welterweight. Si Dieu le veut, je vais bientôt devenir champion pour la 7e fois. Mais ça demande du travail, de la rigueur, de la foi en moi-même… et bien sûr, je fais mes cinq prières par jour».
À 27 ans, Beztati est aussi à un tournant de sa carrière. Son contrat avec Glory touche à sa fin, et il n’exclut pas de se tourner vers d’autres horizons.
«Ce n’est pas un secret, mon contrat se termine cette année. On va voir ce qui est le mieux pour la suite. J’envisage aussi de tester d’autres sports de combat. J’aime beaucoup la lutte, c’est autre chose, et je prends du plaisir».
«Même aux Pays-Bas, les Marocains dominent le kickboxing»
— Tyjani Beztati
Mais peu importe la discipline ou le lieu, Tyjani Beztati reste profondément attaché à ses origines, et notamment au Maroc, qu’il représente avec fierté sur la scène internationale:
«Les supporters marocains sont incroyables. Ils soutiennent vraiment leurs athlètes. J’aimerais leur rendre ça, surtout aux enfants qui aiment le kickboxing. Ils méritent un vrai espace pour pratiquer, avoue le natif d’Amsterdam. Même aux Pays-Bas, les Marocains dominent la scène du kickboxing. Ça me rend fier qu’on ait ça en nous».
La revanche Beztati – Kwasi est à suivre gratuitement sur la chaîne YouTube de GLORY, dans la nuit du 1er au 2 mai à partir de minuit (heure marocaine).
