Honoré lors de la Cérémonie des Trophées Marocains du Monde à Marrakech début mai, le kickboxeur Tarik Khbabez (52 victoires, 11 défaites, 28 KO), double champion du monde des poids mi-lourds, savoure ce moment de reconnaissance, à quelques semaines de son prochain combat prévu le 13 juin 2025 au Glory 100.
Entre fierté et décontraction, le Marocain avoue avoir baissé sa garde dans son pays d’origine: «Le 13 juin, je vais défendre mon titre. Je vous avoue que j’adore le Maroc, mais quand je viens, je ne fais que manger... Donc là, je retourne à l’entraînement, pour retrouver le rythme», sourit-il.
Fort de deux ceintures déjà conquises dans la catégorie des poids mi-lourds, celui qu’on surnomme le «tank marocain» ne compte pas s’arrêter là:
«J’ai gagné le titre deux fois déjà et je vais défendre ce titre de nouveau. Je suis le champion dans cette catégorie, et beaucoup font en sorte de gagner beaucoup de combats pour pouvoir me défier un jour».
Le prochain adversaire de Khbabez, Sergej Maslobojev, n’est pas un inconnu pour le kickboxeur marocain:
«J‘ai déjà perdu contre lui il y a longtemps, mais je n’étais pas champion. J’ai plus de confiance en moi aujourd’hui qu’il y a trois ans, quand j’ai perdu contre lui. J’ai gagné plusieurs combats et des ceintures entre-temps, et je veux rester le plus grand champion au monde dans la catégorie».
Lire aussi : Glory 100: Tarik Khbabez défend son titre face à Maslobojev dans un acte II brûlant
Un message clair: Tarik Khbabez est prêt à défendre son trône et à prouver, une fois de plus, qu’il est le champion incontesté des poids mi-lourds en Glory.
