Filinfo

Combats

Glory 78: le combat de la dernière chance pour Badr Hari

© Copyright : DR
Kiosque360. Le kick-boxeur marocain Badr Hari affrontera samedi le jeune polonais Arkadiusz Wrzosek dans le cadre du Glory 78 qui se tiendra à Rotterdam. Un combat qui s’annonce décisif pour Badr Hari s’il souhaite renouer avec le titre de champion du monde des poids lourds.
A
A

Dix mois après sa défaite face à Benjamun Adegbuyi, Badr Hari s’apprête à remonter sur le ring ce samedi 4 septembre lors de l’événement du Glory 78 qui se tiendra dans la ville néerlandaise de Rotterdam. Ce come-back du kick-boxeur marocain s’annonce comme le combat de la dernière chance pour celui que l’on surnomme le Golden Boy, estime le site lasueur.com dans un article publié ce vendredi 3 septembre.

Il faut dire que cela fait déjà plusieurs années déjà que le Marocain n’a plus connu la victoire. Ce combat face à Wrzosek sonne comme une tentative de rédemption pour Hari qui n’aura pas droit à l’échec. En cas de victoire, Badr Hari pourra de nouveau prétendre à concourir pour briguer le titre des lourds mais en cas de défaite, Hari pourrait mettre fin à sa carrière.

Les derniers combats du Marocain ne sont pas vraiment rassurants. D’abord parce que Badr Hari commence à se faire vieux. Agé de 36 ans, le Golden Boy commence à être lâché par son corps. «Il semble que le physique, pourtant impeccable sur le papier, de Badr Hari le trahisse à chaque fois que la confrontation entre dans la longueur. Étant donné les importantes évolutions de ce dernier au cours d’une carrière s’étendant sur près de 20 ans, il n’y a rien de surprenant à ce qu’une certaine usure voit le jour», écrit lasueur.com.

Ce déclin physique s’est bien vérifié lors du dernier combat de Hari face à Adegbuyi. Alors qu’il menait largement lors des deux premiers rounds, Hari s’inclinera finalement par KO lors du troisième round. De quoi interroger sur la capacité de Hari à finir ses combats

Mais malgré sa baisse de forme, Badr Hari suscite toujours autant d’intérêt dans le monde du kick-boxing. Tout le monde ne parle que du combat entre Hari et le jeune Polonais au Glory. Si ce dernier l’emporte, cela signifiera sans nul doute la fin de carrière de Badr Hari. Espérons que cela ne soit pas le cas.

Par Ismail El Fassi
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous