Glory: Tyjani Beztati et Chicho Kwasi annoncent une revanche sous haute tension à Miami

Après un premier affrontement qui a permis à Kwasi de conserver son titre, le Marocain revient cette fois-ci avec la ferme intention de récupérer la ceinture, le 1er mai prochain à Miami.

Le 19/03/2025 à 21h09

La première confrontation entre les deux champions lors du Glory 96 en octobre 2024 avait laissé un goût d’inachevé, le combat s’étant soldé par un match nul disputé.

Désormais, Beztati, champion des poids légers et actuel premier au classement des poids welters, veut marquer l’histoire en devenant le deuxième combattant en Glory, après Alex Pereira en 2019, a décrocher un titre dans deux catégories différentes face au Surinamais Chico Kwasi, détenteur de la ceinture des poids welter.

Le premier combat entre les deux avait été une véritable guerre, où Beztati, malgré un changement de catégorie, avait su mettre en difficulté son adversaire surinamais, qui ne manquait pas de rappeler sa puissance à chaque échange.

Le Marocain (27-04 9 KO) avait fait ses débuts en poids welter dans la promotion de kickboxing lors du Glory 93, où il avait battu l’ancien champion de la division, Endy Semeleer par décision unanime, avant de croiser la route de Kwasi quelques mois plus tard.

La revanche, prévue à Miami le 1er mai prochain, se tiendra dans le cadre d’un événement exclusif pendant le week-end de Formule 1. Un duel explosif en perspective qui promet pour Beztati, originaire de Tétouan par son père, et du Suriname par sa mère.

Par Magda Soltani
Le 19/03/2025 à 21h09

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800