Les larmes aux yeux et très déçue de sa contre-performance face à la pugiliste australienne Caitlin Parker en quarts de finale, Khadija El Mardi a tenu à présenter ses excuses à tous les Marocains qui l’ont soutenu durant ces JO Paris 2024.
«Je présente mes excuses à tous les Marocains, car je n’ai pas pu décrocher une médaille et réaliser leur espoir lors de ces Jeux Olympiques», a déploré la championne du monde au Mondiaux de New Delhi 2023.
Et d’ajouter qu’elle a «tout fait pour remporter une médaille». Elle s’est bien entraînée, mais l’adversaire du jour a su contrecarrer son style de combat en pratiquant une boxe à distance ce qui l’a beaucoup gêné dans son entreprise.
«Je ne peux parler davantage de ce combat, je suis très frustrée et je ne suis pas en train de chercher des prétextes pour ma défaite. Le plus important, c’est que les Marocains acceptent mes excuses», a-t-elle indiqué.
Depuis le coup d’envoi du tournoi de boxe, Khadija El Mardi qui représentait un espoir de médaille pour le Maroc, a été soutenue par des légendes du sport marocain tels Nawal El Moutawakel et Hicham El Guerrouj, venus réconforter la pugiliste nationale après la défaite.