Tenue sous l’égide de la Fédération royale marocaine de kick-boxing, muay-thaï, savate et sports assimilés et la Fédération Wako Pro Mondial, en partenariat avec Boxing Event, la soirée connaîtra également l’organisation de huit autres combats internationaux, ont-t-il souligné lors d’une conférence de presse.
Sportif le plus titré du circuit avec 15 ceintures mondiales, considéré comme l’un des combattants les plus en vue des championnats K-1 (kick-boxing japonais), Karim Ghajji affrontera l’espagnol Alex Fernandez Grau.
«Mon adversaire a 22 ans de moins que moi et a confronté des adversaires de renom. Il s’agit d’un défi de taille pour moi», a indiqué le champion franco-marocain, dans une déclaration à la MAP, se disant «très honoré et très content de pouvoir boxer au Maroc. C’était depuis longtemps mon rêve».
S’exprimant à cette occasion, le président de la Fédération royale marocaine de kick-boxing, muay-thaï, savate et sports assimilés, Lahcen Hilali a indiqué que cette soirée « offre l’opportunité à ce champion mondial de se produire devant le public marocain ».
Il a précisé que les promoteurs de la soirée de gala visent également à faire connaître d’autres boxeurs marocains et à enrichir leur expérience dans la boxe professionnelle.
Le 13 décembre dernier, rappellent les organisateurs de l’événement, Karim Ghajji avait victorieusement défendu son titre mondial de l’International Sport Kickboxing Association (ISKA) dans la catégorie 77,5 kg, en battant aux points le grec Boukis Ioannis.