Ce jeudi 28 juillet, Jamal Ben Saddik s’est expliqué dans le média néerlandais AD.nl sur une série d’attaques qui ont eu lieu en Belgique fin mai et en début de ce mois de juillet et auxquelles il serait lié selon la presse belge.
«Je ne peux rien en dire sauf que ça ne me touche pas du tout. Vous savez comment fonctionnent les médias: ils ont besoin d’un nom pour atteindre un certain public. S'ils peuvent le faire avec mon nom, alors ça ira», a déclaré le kick-boxeur belgo-marocain.
Lire aussi : Lire aussi: Belgique: une nouvelle fusillade au domicile de Jamal Ben Saddik
Rejetant toute implication dans ces fusillades, Ben Saddik affirme qu’il est bien loin d’Anvers (Belgique) où ils ont eu lieu. «Tout le monde sait où j'habite. Je suis à Amsterdam depuis un an. Je m'entraîne là-bas toute la journée, donc si quelqu’un le voulait, il n’avait qu'à venir. Alors oui, qu'est-ce que je peux en dire? C’est ainsi que fonctionnent les médias», ajoute-t-il.
Le boxeur, qui affrontera le 20 août prochain à Düsseldorf en Allemagne, le Roumain Benjamin Adegbuyi, ne semble pas ébranlé les soupçons qui pèsent sur lui. Il assure: «J’ai tout lu moi-même, mais au moins ça n’a pas gêné ma préparation. Pourquoi devrais-je avoir peur?».