Filinfo

Combats

Mondiaux de boxe: une nouvelle finale pour Khadija El Mardi

Khadija El Mardi, championne marocaine de boxe. © Copyright : DR
La pugiliste marocaine Khadija El Mardi s’est qualifiée, ce jeudi 23 mars, pour la finale des Championnats du monde de boxe féminine, qui se tiennent à New Delhi jusqu’au 26 mars, assurant au Maroc une deuxième médaille (cette fois, au moins en argent après le bronze de Yasmine Moutaqui).
A
A

Khadija El Mardi a battu, ce jeudi en demi-finale de la catégorie +81 kg, la Russe Pyatak Diana sur décision unanime des juges (5-0). De ce fait, elle assure au Maroc au moins une médaille d’argent. 

Khadija El Mardi disputera sa deuxième finale de suite au Mondial de boxe féminine, après celle de 2022 où elle a obtenu l’argent. Elle affrontera en finale, prévue dimanche prochain, la Kazakhe Kungeibayeva Lazzat, vainqueur dans l'autre demi-finale de l'Azerbaidjanaise Rzayeva Aynur.

«Mon objectif désormais est de décrocher l'or. Je vais me battre pour le titre mondial. J'ai envie d'aller au bout de mes rêves et de ceux de tous les Marocains et Marocaines», a indiqué El Mardi dans une déclaration à la MAP.

En revanche, Yassmine Moutaqui (- 48 kg) a été éliminée en demi-finale par l'Ouzbèke Fozilova Farzona.

Outre Khadija El Mardi et Yassmine Moutaqui, la sélection marocaine de boxe participant à ces Mondiaux comprend également Widad Bertal (-54 kg) et Rabab Cheddar (-50 kg) éliminées au 2e tour et au 1/4 de finales face respectivement à la mongole Munguntsetseg Enkhhjargal et à la française Lkhaddiri Wasila.

Les Championnats du monde de boxe féminine, qui se déroulent dans 12 catégories de poids, connaissent la participation d'environ 320 boxeuses représentant 70 pays dont le Maroc.

Par Abdelkader El-Aine
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous