Filinfo

Combats

Rabat abrite la 17è édition de la Coupe internationale Mohammed VI de karaté

© Copyright : DR
Le coup d’envoi de La 17è édition de la Coupe internationale Mohammed VI de karaté a été donné, vendredi à la salle couverte relevant du Complexe sportif Prince Moulay Abdellah à Rabat.
A
A

Cette Coupe internationale, l’une des étapes du « Karate1 Premier League », se poursuivra jusqu’à dimanche avec la participation des plus grandes stars mondiales de karaté.

La première journée de cette manifestation sportive, organisée sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, connait la tenue des premiers tours éliminatoires, tandis que les quarts et les demi-finales auront lieu samedi. Les finales (compétitions kata et kumite) dans les différentes catégories de poids seront disputées dimanche.

Cette édition verra la participation de 400 karatékas, représentant 56 pays des cinq continents, dont les 30 premiers au classement mondial.

Le Maroc sera représenté lors de cette manifestation sportive internationale, qui connait d’année en année un rayonnement grandissant , par 11 karatékas dans les compétitions kata et kumite dont des médaillés dans différents tournois continentaux et internationaux. Il s’agit de Mehdi Sriti (-84 kg), Wadie Sassioui (-75 kg), Said Oubaya (-67 kg), Abdelali Gina (-60 kg), Anas Al Alami (-67 kg) dans la catégorie kumite (hommes). Dans la catégorie kumite (dames), quatre karatékas marocaines seront engagées à savoir Chaimae El-Haity (-50 kg), Nissrine Brouk (-68 kg), Fatima Zahra Chajai (-61 kg) et Sawsane Benchabab (-55 kg).

Dans l’épreuve technique (kata), le Maroc sera représenté par Aya Naciri et Sanae Agalmam.

Lors de la précédente édition de la Coupe internationale Mohammed VI de karaté, le Maroc a décroché au total quatre médailles (1 or, 1 argent et 2 bronze).

Par Le360 (avec MAP)
A
A

Tags /


à lire aussi /

Combats Coupe internationale Mohammed VI de karaté
Combats 17e édition de la Coupe internationale Mohammed VI
Combats 17e édition de la Coupe internationale Mohammed VI

karaté : 17e édition de la Coupe internationale Mohammed VI à Rabat


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous