Taekwondo: un technicien français nommé à la tête de la DTN marocaine

DR

Après le retour du taekwondo marocain bredouille de sa dernière participation aux Jeux olympiques de Rio, la Fédération royale marocaine de taekwondo a désigné le technicien français Philippe Bouedo comme directeur technique national. Une nomination qui vient à point nommé, puisque les championnats du monde auront lieu en novembre prochain au Canada.

Le 21/09/2016 à 16h29, mis à jour le 21/09/2016 à 16h50

Le remplaçant de Hassan Ismaili, ancien DTN du taekwondo limogé dès son retour de Rio, est désoramis connu. Il s’agit de Philippe Bouedo, un technicien français qui a préparé, depuis les Jeux olympiques de Sydney (2000), plusieurs générations de sportifs français en taekondo et art martial d'origine coréenne  

Directeur technique national au sein de la Fédération française de taekwondo et disciplines associées (FFTDA), Philippe Bouedo aura pour nouvelle mission de préparer les taekwondistes marocains (nes) en prévision des mondiaux de novembre prochain au Canada.

Le très expérimenté coach français sera secondé dans sa mission par l’entraîneur Mustapha El Koh, lui aussi ancien DTN de la Fédération belge de taekwondo, et l’ancienne championne marocaine de la discipline, Mounia Bourkik.


Par Mohammed Ould Boah
Le 21/09/2016 à 16h29, mis à jour le 21/09/2016 à 16h50