Filinfo

Foot

Annulation du match USMA-RS Berkane: la réaction de la CAF

La délégation de la Renaissance Sportive de Berkane bloquée à l’aéroport Houari Boumédiène d’Alger ce vendredi 19 avril 2024 © Copyright : DR
La Confédération africaine de football (CAF) a réagi suite à l’annulation de la demi-finale aller de la Coupe de la CAF qui devait opposer, ce dimanche, les Algériens de l’USMA et les Marocains de la Renaissance de Berkane.
A
A

«La demi-finale aller de la Coupe de la Confédération CAF TotalEnergies, prévue ce dimanche 21 avril 2024 à Alger, entre l'USM Alger et la RS Berkane, n'a pas eu lieu. L'affaire sera portée devant les instances compétentes», a écrit la Confédération africaine de football (CAF) dans un communiqué publié ce dimanche sur son site officiel. 

Les autorités algériennes avaient confisqués les équipements du club de l’Oriental dès l’arrivée de la délégation marocaine vendredi 19 avril arguant que les maillots de la RSB portaient la carte intégrale du Maroc avec son Sahara.

Le comité de la CAF avait sommé, le samedi 20 avril la Fédération algérienne de football (FAF) d’intervenir pour régler le problème expliquant que le maillot porté par les joueurs du club de football marocain, Renaissance sportive de Berkane, était conforme aux statuts et réglementations de la CAF. La RSB est, par conséquent, autorisée à le porter en toute circonstance. Mais les responsables algériens persistaient dans leur stupide entêtement.

Plus intrigant, la Confédération africaine de football (CAF) avait rejeté l’appel de la Fédération algérienne de football (FAF) concernant le maillot en question. Mais les autorités algériennes se sont accrochées à leur position défiant les règlements en vigueur.

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /

Foot Coupe de la CAF
Foot Coupe de la CAF
Foot Coupe de la CAF

Bienvenue en Absurdistan

Foot Coupe de la CAF

1 commentaires /

  • Ortho
    Le 22 Apr. 2024 à 11h27
    Il faut aborder la problématique sous un autre angle, est-ce qu'une loi algérienne interdit la représentation d'une carte du Maroc incluant le Sahara (comme c'est le cas au Maroc pour une carte séparatiste), auquel cas la logique est respectée puisque la CAF n'est pas au dessus des lois. Dans le cas contraire, la CAF pourrait considérer qu'il s'agit d'une intervention étatique dans une sphère sportive et appliquer des sanctions à la fédération algérienne.
Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous