Le Renaissance sportive de Berkane, seul représentant marocain en Coupe de la CAF, affronte ce dimanche, à Borg el Arab Stadium en Alexandrie, l’équipe égyptienne Al Masry, en quart de finale aller de la Coupe de la CAF.
En phase de groupes, les Berkanis ont arraché leur qualification lors de la dernière journée, tandis que les Egyptiens ont terminé deuxièmes.
Les deux clubs, qui occupent de modestes places dans leurs championnats respectifs, ont à cœur d’aller le plus loin possible en Coupe de la CAF. Auparavant, il se sont affrontés à quatre reprises, avec 1 victoire chacun contre deux matchs nuls.
Il est aussi question d’un duel entre deux entraineurs chevronnés du football africain: le Tunisien Mouine Chaabani (Al Masry) qui a remporté à deux reprises la Ligue des champions avec l’Espérance de Tunis, et le Congolais Florent Ibenge (RS Berkane) qui s’est adjugé la Coupe de la CAF en 2015 avec l’AS Vita Club et deux fois finaliste (2014 et 2018).
Al Masry-RS Berkane, c’est à suivre en direct à 20h (heure marocaine) sur les chaînes beIN Sports HD4, le groupe qatari étant détenteur des droits TV des compétitions CAF dans la région MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord).
